URL rewriting : premier point
68 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

rien de tel qu'un bon exemple pour comprendre...
je souhaite utiliser la technique décrite sur http://developpeur.journaldunet.com/tut ... ing2.shtml pour ma rubrique des critères de Google http://www.webrankinfo.com/etudes/criteres.php
je souhaite donc modifier les URL
de /etudes/criteres.php?type=5&id=12
vers /etudes/criteres_5_12.htm
étant hébergé chez OVH, j'espère bénéficier du module mod_rewrite d'Apache.
faut-il préciser
ensuite j'ai défini ma "règle de réécriture" dans le .htaccess de la manière suivante :
qui peut me dire ce qui cloche ?
je souhaite utiliser la technique décrite sur http://developpeur.journaldunet.com/tut ... ing2.shtml pour ma rubrique des critères de Google http://www.webrankinfo.com/etudes/criteres.php
je souhaite donc modifier les URL
de /etudes/criteres.php?type=5&id=12
vers /etudes/criteres_5_12.htm
étant hébergé chez OVH, j'espère bénéficier du module mod_rewrite d'Apache.
faut-il préciser
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
ensuite j'ai défini ma "règle de réécriture" dans le .htaccess de la manière suivante :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^criteres_([0-9]*)_([0-9]*).htm criteres.php?type=$1&id=$2
qui peut me dire ce qui cloche ?
-

ce qui est bien avec ce forum c'est que parfois on se répond à soi-même
le problème venait du fait que je n'avais pas mis "RewriteEngine on" dans mon fichier .htaccess !
j'espère que ce petit exemple pourra en aider d'autres...
il ne me reste plus qu'à modifier mon script pour qu'il génère des liens au nouveau format, et ensuite à voir si GoogleBot apprécie...
le problème venait du fait que je n'avais pas mis "RewriteEngine on" dans mon fichier .htaccess !
j'espère que ce petit exemple pourra en aider d'autres...
il ne me reste plus qu'à modifier mon script pour qu'il génère des liens au nouveau format, et ensuite à voir si GoogleBot apprécie...
oui donc cela répond bien a ma question aussi:
http://www.buycentral.fr/main.html?page ... eg=1:1:3:1
=> ce type de page n'est pas pris en compte
il faut la réécrire sous cette forme: c'est bien ca?
\ \ \ .html
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas plus de 2 paramètres et que beaucoup de mes pages sont déjà indexées sous cette forme
Merci et bon WE a vous.
http://www.buycentral.fr/main.html?page ... eg=1:1:3:1
=> ce type de page n'est pas pris en compte
il faut la réécrire sous cette forme: c'est bien ca?
\ \ \ .html
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas plus de 2 paramètres et que beaucoup de mes pages sont déjà indexées sous cette forme
Merci et bon WE a vous.
WRI> au lieu de t'emmerder à changer tous tes liens dans tes scripts pour les mettre au nouveau format, tu peux faire une fonction qui va (à la volée) faire le contraire de ce que tu as fais avec htaccess pour que par exemple, si ya posting.php?mode=reply&t=319
qu' il remplace par post-reply-319.html automatiquement dans ta page ...
c'est ce que j'ai fait pour aller plus vite...
bonne chance !
bonne chance !
- Invité
Mitirapa a écrit:WRI> au lieu de t'emmerder à changer tous tes liens dans tes scripts pour les mettre au nouveau format, tu peux faire une fonction qui va (à la volée) faire le contraire de ce que tu as fais avec htaccess pour que par exemple, si ya posting.php?mode=reply&t=319
bonne chance !
Et on fait comment
Mitirapa a écrit:maintenant j'ai remarqué que j'avais aussi des pages indéxées avec des &sid=ffe3630145d9109cade16eb62a1ac0e6
on voit bien que ca, c'est la session id en php...
mais le truc c'est que je n'utilise pas les sessions dans mon site mais des cookies...
je n'ai aucun lien qui devrait avoir &sid= normalement...
Si dans ton forum, si les cookies sont désactivés, tu balances directement un sid quand tu entres dans un des forums.
François
PS: t'avais pas mis ton site sur le classement du BJP? ( http://www.bjphoto.co.uk/topsites/topsites.shtml ). Si tu veux un conseil pour ce classement, n'oublie pas de mettre un lien pour le vote, sinon ton site risque de passer à la trappe (d'une part via le BJP et d'autres part via les votes des autres qui n'apprécient pas toujours que le formulaire de vote soit oublié. C'est tres facile de trouver l'id d'un site
salut, oauis j m'etais inscris au BJP pour tester, mais je ne savais pas que c'était la guerre dessus lol
mais comment vous choper les id ? car j'ai meme vu qu'alors que je n'avais pas mis le lien de vote, certains ont réussi à voter contre moi lol faut le faire
mais comment vous choper les id ? car j'ai meme vu qu'alors que je n'avais pas mis le lien de vote, certains ont réussi à voter contre moi lol faut le faire
Mitirapa a écrit:salut, oauis j m'etais inscris au BJP pour tester, mais je ne savais pas que c'était la guerre dessus lol
Si tu veux de l'aide, fais signe. C'est pas si dure d 'etre en premiere page, faut seulement y aller progressivement pour pas se faire descendre d'un coup et se faire accepter dans le paysage...
5 Un Breton en Suède
Landscape and cities of Scandinavia (Sweden, Norway, Denmark, Finland) and of Thailand. 552 7.55 4168
De toute façon, c'est bidon: 2/3 des visiteurs quitte au bout d'une page. 1/3 sont des vrais visiteurs.
Pour trouver l'id, une petite boucle php. (file() )...
Au fait, t'as déjà vu un classement de site pas bidon???
François
Bonjour tout le monde,
Encore quelques nouvelles de L'URL rewriting.
J'étais à 850 pages référencées lors de la dernière ggogle dance, je suis passé à 2500 sur le www1... pourvu que ça dure....
Donc indéniablement l'URL rewriting ça paye!!
Autre info, mes 2500 pages sont arrivées du jour au lendemain donc l'indexation totale des nouvelles pages d'un site sur une période donnée (entre 2 google dance) se fait bien au moment de la google dance.
Bon week end
A+
David
Encore quelques nouvelles de L'URL rewriting.
J'étais à 850 pages référencées lors de la dernière ggogle dance, je suis passé à 2500 sur le www1... pourvu que ça dure....
Donc indéniablement l'URL rewriting ça paye!!
Autre info, mes 2500 pages sont arrivées du jour au lendemain donc l'indexation totale des nouvelles pages d'un site sur une période donnée (entre 2 google dance) se fait bien au moment de la google dance.
Bon week end
A+
David
Petite question pour WRI (sauf indiscretion)
de quand date le rewriting de ton forum?
Quand penses tu que ces pages seront indexées?
Faut il attendre la prochaine dance ou les passages quotidiens suffiront?
Merci d'avance pour ta réponse.
de quand date le rewriting de ton forum?
Quand penses tu que ces pages seront indexées?
Faut il attendre la prochaine dance ou les passages quotidiens suffiront?
Merci d'avance pour ta réponse.
-

Ca date de samedi je crois. Comme vous avez pu le voir, j'ai aussi ajouté des liens depuis la page d'accueil, pour " l'aider " à aller indexer petit à petit tous les sujets de discussion (pour l'instant uniquement du forum principal).
Je ne sais pas si Google traite différemment les pages utilisant l'URL rewriting (je ne vois pas pourquoi), mais s'il les traite comme d'autres pages il n'y a pas de raison pourqu'elles n'apparaissent pas directement d'ici quelques jours, quand Googlebot sera passé.
Ceci dit je sais qu'il a une dent contre les forums et les livres d'or, alors attendons de voir !
Je ne sais pas si Google traite différemment les pages utilisant l'URL rewriting (je ne vois pas pourquoi), mais s'il les traite comme d'autres pages il n'y a pas de raison pourqu'elles n'apparaissent pas directement d'ici quelques jours, quand Googlebot sera passé.
Ceci dit je sais qu'il a une dent contre les forums et les livres d'or, alors attendons de voir !
68 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Le référencement de pages PHP
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).