URL rewriting : premier point

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 30, 2002 13:11

ben je sais pas... je n''ai justement pas utlisé le mot forum dans le nom des fichiers... et un forum en page html doit etre autorisé dans l'indexation vu qu'en allant là:
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... dware+html
tu verras le lien
http://www.hwzone.it/ubb/Forum5/HTML/001274.html
dans les premiers résultats (et bien d'autres ensuite)

Ce qui prouve donc qu'un url rewriting sur un forum le rend bien accessible à une indexation...

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 30, 2002 14:10

WebRankInfo a écrit: Il faudrait également étudier précisément quelles pages ont déjà été indexées, je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse que des pages ayant des liens externes....

c'est vrai autant pour moi, il y a aussi des liens internes (voir analyse qui suit)! Mais une fois la page linkée prise en compte , Google ne s'aventure pas plus loin dans le forum.

www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=218
est proposée en lien dans
www.langreiter.com/space/ TouchGraph&snip-refs-all=oh-yes

www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=57
www.webrankinfo.com/index.php?voir=1&deb=8

www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=43
www.webrankinfo.com/archives/2002-06.php

www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=107
www.webrankinfo.com/archives/2002-07.php

www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=10
www.alltooflat.com/about/news/

www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=98
www.webrankinfo.com/archives/2002-07.php

la même chose pour les quelques autres...

Katia

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 30, 2002 14:43

WebRankInfo a écrit:Il y a aussi un autre pb : Google est réputé pour détecter des forums ou livres d'or, et ignorer ces pages ! Comment fait-il, telle est la question...

Est-ce que cela ne dépend pas du type de livre d'or ?
Je viens de vérifier avec mon site.
En demandant osga, j'ai obtenu plusieurs pages de livres d'or où j'ai laissé un message.
J'en ai même obtenu une sur le contenu d'une balise alt pour un de mes logos, avec le contenu de cette balise dans la description affichée par Google.
Je n'ai rien vu venant d'un forum, mais il restait beaucoup de pages à visionner et je n'avais pas vraiment le temps. J'essaierai ce soir.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 30, 2002 17:45

Mitirapa a écrit:ben je sais pas... je n''ai justement pas utlisé le mot forum dans le nom des fichiers...

Tu crois que le nom du fichier suffit ?

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 30, 2002 19:24

ben non evidemment, mais ca peut déjà etre un parametre...
moi si j'etais un gars qui devait faire un script anti forum...
j'enleverrais les viewtopic, reply, post, forums, etc... en ajoutant une vérification dans la page si c'est un forum...
mais bon j'ai vu sur la page de recherche que des mots de ce style dans l'url était indexés...

Donc pour en revenir à l'url rewriting, je pense que de faire ca sur un forum le fait indexer dans google... ya pas à cherche plus loin pour l'instant, et attendre de voir si mes pages du forum seront indéxées...
si non, là faudra cherche plus loin.. mais à cet instant ca ne sert à rien, c'est du tps perdu dans les "et si" , "mais si" etc..

XLD
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 30, 2002 20:21

Si ça peut vous rassurer allez voir quelles sont les types de pages de mon site qui sont référencées :

http://www.google.com/search?q=excel+si ... t=190&sa=N

A+

David

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 30, 2002 20:35

effectivement si l'on regarde là:
http://www.google.com/search?q=www.exce ... l&filter=0
tu as plus de 500 posts de ton forums indexés... donc un url rewriting pour un forum est vraiment utile.

XLD
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 30, 2002 20:48

Et mes stats aujourd'hui ont l'air très bonnes sur Hebdotop...

A voir demain sur weborama pour confirmer!

A+

David

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 30, 2002 22:15

Bonjour,

google référence bien les livres d'or : j'en ai un sur mon site avec un lien explicite ( livredor.php ).

Il référence aussi les forums de discussions. Celui de XLD en est la preuve.

Ce qui lui pose problème c'est les variables dans une URL : leur nombre et leur taille ou leur type ( que des chiffres lui pose un problème peut-être ). D'ailleurs les pages autres que des forums avec des varaibles à la chaine lui posent un problème de référencement.

Je crois que la règle de base est de ne pas dépasser 2 variables dans une URL, que ce soit un forum, un livre d'or ou n'importe quoi d'autre. D'où l'intérêt de l'URL rewriting.

Cordialement

Invité

Message le Lun Oct 07, 2002 23:20

:P :P Grand MERCI a tous pour vos precieux conseils. J'ai modifie mes URL pour n'avoir que deux variables maximum. Je me suis attaque au contenu editorial, qui bien que constituant 80% du site, n'etait pas indexe par Google. J'espere bien faire un carton le mois prochain :D :D

Je me suis servit des astuces de David:

mais j'ai utilise le 1er car je suis sur un serveur mutualise, donc je n'ai pas acces aux fichiers Apache.

A+
Cyril :P :D 8)

XLD
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 08, 2002 6:34

Je suis aussi sur un serveur mutualisé moi aussi et j'ai utilisé la deuxième technique.

Tu peux mettre le sparamètres d'URL rewriting dans un fichier htaccess et non pas sur les fichiers de configuyration du serveur.

Mais tu peux faire cela seulement si sur le serveur le module d'URL rewriting est actif.

C'est le cas chez OVH. envois un mail à ton hébergeur pour savoir si c'est le cas aussi pour toi.

A+

David

ActuCritique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 09, 2002 10:16

Mais tu peux faire cela seulement si sur le serveur le module d'URL rewriting est actif.

Chez Online c possible à condition de renommer le fichier messages en messages.php et du coup d'avoir une étrange adresse du style:

.../messages.php/1_1_1.html

Mais pensez vous que GooGle ou tout autre moteur d'ailleurs puisse indexer ce genre d'adresse???

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 31, 2002 12:01

Voilà j'ai fait un recherche sur http://www2.google.com
pour savoir combien de page google a indexé ce mois ci suite à mon url rewriting..
(j'avais avant 150 pages indexés)

et bien c'est passé à 32 500 !!!!!!!!!!!!!!!!
héhé soit 216 fois plus de page !!!
(mieux que le milionnaire avec ses poules hein !! )

oouuuaffff vivement que la dance soit finie afin de voir l'effet des visiteurs arriver !!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 31, 2002 14:45

wow! de plus en plus intéressant ce forum :twisted:

d'après vous, une page fictive comme celle ci http://machintruc/6.htm&num=1&deb=1
a t elle des chances d'etre indexée ou bien j'en demande trop ?

<ajout>apparement oui puisque notre ami a une page
http://www.surf4all.net/surf-board-8.ht ... b62a1ac0e6
</ajout>

merci de confirmer

PS : c'est de l'asp que j'ai derrière...

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 31, 2002 15:06

en fait les pages de type http://machintruc/6.htm&num=1&deb=1
ce sont des url rewrting pas finit ... donc en fait cette page c'est la meme que
http://machintruc/6.htm

maintenant j'ai remarqué que j'avais aussi des pages indéxées avec des &sid=ffe3630145d9109cade16eb62a1ac0e6
on voit bien que ca, c'est la session id en php...
mais le truc c'est que je n'utilise pas les sessions dans mon site mais des cookies...
je n'ai aucun lien qui devrait avoir &sid= normalement...

URL rewriting : premier point URL rewriting : premier point

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).