URL Rewriting pour pagination, navigation en GetNavigation

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hoarne
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL Rewriting pour pagination, navigation en GetNavigation

Message le Mar Sep 30, 2008 16:52

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai appris comment réécrire les url. Tout se passe bien, sauf pour la pagination, où je rencontre souvent des problèmes, sauf lorsqu'elle est en <?php echo ?>.

Mon problème d'aujourd'hui concerne une pagination en GetNavigation. Je travaille sur le site www.ferrari.fr

Dans ma page judiciaires-vente-listing.php (annonces-ventes-mobilieres-agence-ferrari-1-3.html réécrite), j'ai une pagination codée de cette manière :

Code :

<div id="paging">
<span id="pgPrev"><?php echo getNavigation($annonce, 'precedente'); ?></span>
<span id="pgNext"><?php echo getNavigation($annonce, 'suivante'); ?></span>
</div>

Et dans le document common.inc.php, le getNavigation est codée de cette manière :

Code :

function getNavigation($rssql, $type = 'navigation')
{
if($rssql->nbTotalEntree <= $rssql->nbEntree) return;

if($type == 'navigation')
{
$navigation = $rssql->getNavigation('', '', '', '', '', '', ' - ');
$navigation = preg_replace('/<a href="(.*)" title="Retour &agrave; la premi&egrave;re page"><\/a>\n - <a href="(.*)" title="Retour rapide"><\/a>\n - /', '', $navigation);
$navigation = preg_replace('/- <a href="(.*)" title="Avance rapide"><\/a>\n - <a href="(.*)" title="Avancer &agrave; la derni&egrave;re page"><\/a>/', '', $navigation);
return $navigation;
}
else if($type == 'precedente')
{
$previousPage = $rssql->getPagePrecedente('#previous#');

if(empty($previousPage))
{
return 'Annonces précédentes';
}
else
{
return preg_replace('/#previous#/', 'Annonces précédentes', $previousPage);
}
}
else if($type == 'suivante')
{
$nextPage = $rssql->getPageSuivante('#next#');

if(empty($nextPage))
{
return 'Annonces suivantes';
}
else
{
return preg_replace('/#next#/', 'Annonces suivantes', $nextPage);
}
}
}

Je ne comprends pas comment je dois procéder pour réécrire les url de la pagination, qui est très importante pour ce site d'un client.

Merci d'avance.

A bientôt

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :