URL rewriting pour les nuls
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gainsdejeux
- WRInaute discret

Je n'y connais pas grand chose mais de mon côté, j'ai un peu la même chose et j'ai réussi à rewriter
Essaie avec ceci :
Par contre pour le "/" ça risque en effet poser un problème.
Essaie avec ceci :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule \(.+)\.html$ /index.php?page=$1
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Re: URL rewriting pour les nuls
M.o.n.d.i.a.n.i a écrit:Principe:
L'url rewriting permet d'utiliser des
urls toute simples au lieu d'url longues et complexes
maPage-val1-val2-val3.html
à la place de
maPage.php?var1=val1&var2=val2&var3=val3
Avantages:
Les bots suivront les liens simplifiés et indexeront votre site en
profondeur. Traitement qui etait réservé avec les URL dynamiques que pour les gros sites à haut PR
Euh... S'il n'y avait que cet avantage, ce serait trop simple et je ne me serais pas intéressé à l'URL rewriting. Google indexe très bien mon site sans ça
Ce qui me semble le plus intéressant (AMHA), c'est la possibilité de placer de bons mots-clés dans l'URL sans recopier "bêtement" l'ancienne URL en changeant les points d'interrogation par des tirets.
Pour avoir de bons mots-clés, on peut aller les chercher dans les titres des pages. Mais ces titres sont parfois trop longs et comportent des lettres accentuées.
J'ai donc créé dans la base de données de données de mon annuaire de liens un champ spécial pour chaque rubrique, avec des mots-clés non accentués et séparés par des tirets ou des "underscores" selon quel'on veut que Google les considère d'un bloc ou indépendamment.
De cette façon, je peux donc choisir et modifier à volonté le contenu de l'URL menant à chaque rubrique de mon annuaire sans avoir à modifier le titre destiné aux humains.
Mais voilà ... Je ne suis pas développeur, et je n'ai pas encore trouvé sur ce forum de message clair et didactique donnant un exemple de script (et de fichier .htacess) permettant d'aller chercher(proprement et élégamment, en économisant au maximum les ressources du serveur et les accès à la base de données !) dans la base de données le champ "urlrew" et de le placer dans l'URL en remplacement de l'URL biscornue d'origine.
---------------------------------------------------
J'ai bidouillé un succédané d'URL rewriting "maison" dont je donne le principe ici :
Attention, c'est du rustique, mais ça marche !
En admettant que les URL actuels sont assez courtes et lisibles par les robots de Google, on peut simplement ajouter à cette URL "utile" un bout d'URL inutile piochée dans la base de données, un peu comme on le fait déjà pour adapter les balises META (mots-clés) ou le titre de chaque page du site.
Lorsque l'on clique sur le lien, la partie utile de l'URL va permettre d'afficher par exemple une nouvelle page du site, mais la partie "inutile et rajoutée" n'aura aucun effet sur la redirection. Son seul but est d'être stockée par Google pour accumuler des bons mots-clés.
Après tout, qui a dit que tous les paramètres donnés dansune URL devaient être "utiles pour le serveur" ? Les profs à l'école ? Mais là , on est dans la vraie vie, face aux robots de Google, pas en train d'essayer d'avoir une bonne note.
Qualqu'un a -til déjà utilisé cette dernière technique ?
Y a-t-il des critiques ? Un message plus ancien sur ce système ?
Merci
-

Alexmp4 - Nouveau WRInaute

gainsdejeux a écrit:Je n'y connais pas grand chose mais de mon côté, j'ai un peu la même chose et j'ai réussi à rewriter
Essaie avec ceci :
RewriteEngine on
RewriteRule \(.+)\.html$ /index.php?page=$1
Apres essai :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator to inform of the time the error occurred and of anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Le site ne fonctionne plus du tout des que je met le .htaccess en ligne.
Quand je met ça :
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.+)\.html$ index.php?page=$1 [L]
Le site fonctionne mais pas l'url rewritting !
-

dasikund - WRInaute discret

Salut,
Et si tu essaies avec ça ?
Mais cela ne couvrira pas le cas du tourisme/lisbonne car cela fait appel aux répertoires virtuels. Cependant tu peux en apprendre plus sur les répertoires virtuels en rewriting grâce au forum WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31142.htm
C'est un début.
A+
Doug
Et si tu essaies avec ça ?
RewriteEngine On
RewriteRule ^([0-9a-z]+)\.html$ index.php?page=$1 [L]
Mais cela ne couvrira pas le cas du tourisme/lisbonne car cela fait appel aux répertoires virtuels. Cependant tu peux en apprendre plus sur les répertoires virtuels en rewriting grâce au forum WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31142.htm
C'est un début.
A+
Doug
-

Alexmp4 - Nouveau WRInaute

En fait la solution je l'avais c'est :
RewriteEngine On
Mais j'essayais avec tourisme/lisbonne et dans ce cas comme tu dit il doit y avoir pb avec les repertoires virtuels puisque plus aucune image n'apparaissent.
RewriteEngine On
Mais j'essayais avec tourisme/lisbonne et dans ce cas comme tu dit il doit y avoir pb avec les repertoires virtuels puisque plus aucune image n'apparaissent.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

remplace le / par une virgule. 
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL Rewriting chez Free.fr et Online.net pour les nuls
- Et l'url rewriting pour les ultra nuls alors?
- URL Rewriting : règle de rewriting qui change selon la cat ?
- Gestion de la page par défaut, multingue, url Rewriting, url friendly
- URL Rewriting... Mais la nouvelle URL apparait dans la barre d'adresse
- url rewriting: modification d'un dossier dans une url + l'extension
- Changement url rewriting, anciennes url dans le resultat de la recherche
- nettoyer des URL de la base Google apres url rewriting
- Supprimer de google mes anciennes URL (après URL rewriting)
- URL rewriting url avec parametres vers autre url avec param
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).