Url rewriting pour les langues

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

m1b
Nouveau WRInaute

Url rewriting pour les langues

Message le Dim Nov 30, 2008 23:10

Hello à tous,

Je suis actuellement sur un projet, et je vois que c'est pas une si mince affaire de gérer plusieurs langues dans un site, ainsi que de tout bien penser, url rewriting etc...

Actuellement mon url rewriting marche pour des pages que j'inclus dans mon site lorsque je clique sur un lien standard genre une simple inclusion.

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z0-9\-]+)\.html$ http://localhost/guide/index.php?lien=$1 [QSA,NC,L]

Mon problème est au niveau des langues, j'ai choisi de les mettre dans la base de données.

Si mes liens de langue sont sous la forme suivante cela fonctionne ( le fait de cliquer sur le lien déclenche des requêtes sur la table des langue et réaffiche la page vu que la méthode GET est utilisé ) :
index.php?lang=fr
index.php?lang=en

Mais si je mets les liens sous la forme suivante ça ne passe plus.
fr.html
en.html

Je me disais donc il faudrait que je fasse l'opération inverse pour les fichier fr.html, en.html, dans le .ht access je transforme cette url en url de type GET -> index.php?lang=en afin d'exécuter l'opération.

Par contre je sais pas comment m'y prendre pouvez-vous me renseigner ? En fait je me demande si je ne suis pas en train de faire n'importe quoi peut-être même que mon principe est ridicule et que l'on ne doit en aucun cas procéder de cette manière.

merci pour vos conseils

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 03, 2008 15:15

inclu la langue directement dans l'url de base:

RewriteRule ^([a-z0-9\-]+)_([a-z]+)\.html$ http://localhost/guide/index.php?lien=$1&lang=$2 [L]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).