URL rewriting en poupées russes
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Neamar
- Nouveau WRInaute

URL rewriting en poupées russes
Bonjour,
J'ai une question assez spéciale ; mais avant d ela poser je vais introduire le contexte.
Je suis le webmaster d'un site de culture générale appelé omnilogie.
Chaque jour, un article parait dans n'importe quel domaine : science, vie quotidienne, art, questions... la liste des catégories est assez vaste (regarder notre classification des connaissances.) Les articles sont taggés par nos GA (Gentils Administrateurs
), et si l'on consulte la page dédiée à une catégorie, tous les articles de cette catégorie s'affichent (un peu comme sur un blog, même si un article appartient à plusieurs catégories - une dizaine par article).
Mon problème maintenant : les catégories sont hiérarchisés (Mathématiques est dans Sciences dures qui est dans Science).
Au tout début du site, le lien vers la catégorie était /Liste/Sciences/Sciences Dures/Mathematiques, mais on m'a déconseillé de faire des sous dossiers d'URL rewriting et de passer par /Liste/Mathematiques/ directement. Pourtant, cela faisait apparaitre des mots clés en rapport avec la page... au prix, certes, d'une plus grande taille d'URL.
Quelle solution est préférable ?
J'ai une question assez spéciale ; mais avant d ela poser je vais introduire le contexte.
Je suis le webmaster d'un site de culture générale appelé omnilogie.
Chaque jour, un article parait dans n'importe quel domaine : science, vie quotidienne, art, questions... la liste des catégories est assez vaste (regarder notre classification des connaissances.) Les articles sont taggés par nos GA (Gentils Administrateurs
Mon problème maintenant : les catégories sont hiérarchisés (Mathématiques est dans Sciences dures qui est dans Science).
Au tout début du site, le lien vers la catégorie était /Liste/Sciences/Sciences Dures/Mathematiques, mais on m'a déconseillé de faire des sous dossiers d'URL rewriting et de passer par /Liste/Mathematiques/ directement. Pourtant, cela faisait apparaitre des mots clés en rapport avec la page... au prix, certes, d'une plus grande taille d'URL.
Quelle solution est préférable ?
- DadouDuck
- WRInaute impliqué

Re: URL rewriting en poupées russes
Neamar a écrit:Au tout début du site, le lien vers la catégorie était /Liste/Sciences/Sciences Dures/Mathematiques, mais on m'a déconseillé de faire des sous dossiers d'URL rewriting et de passer par /Liste/Mathematiques/ directement. Pourtant, cela faisait apparaitre des mots clés en rapport avec la page... au prix, certes, d'une plus grande taille d'URL.
Ta première url était bien conçue, je ne vois pas en quoi cela peut être gênant, d'autant plus qu'aujourd'hui les moteurs de recherches référentient très bien les urls longues
-

nickargall - WRInaute accro

Re: URL rewriting en poupées russes
Tout à fait. Economise du temps et garde la structure actuelle 
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- montagnes russes
- Annuaires russes et Google
- Caractères Russes Mysql utf-8
- outil contrôle du positionnement moteurs russes
- quelques caractères russes qui ne passent pas....?
- Indexation ultra-faible de mes sites chinois et russes, en russie et en chine
- URL Rewriting : règle de rewriting qui change selon la cat ?
- Gestion de la page par défaut, multingue, url Rewriting, url friendly
- URL Rewriting... Mais la nouvelle URL apparait dans la barre d'adresse
- url rewriting: modification d'un dossier dans une url + l'extension
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).