URL Rewriting, plusieurs tirets dans votre SEO

Utiliser plusieurs tirets comme séparateur, est ce bénéfique pour l'indexation et le seo ?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%
  • manque de recul

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
bonjour,

Sur un site de petite annonce français très connu, j'ai remarquer leurs nouvelles structure d'url.

Voici comment il délimite la rubrique(motos-scooters) de la région(aquitaine):
Code:
--http://www.sites.fr/petites-annonces--motos-scooters---aquitaine.html

L'idée n'est pas bête, cela fait gagner de la place dans uri, évite les paramètres bien sur, ça me fait penser à la technique de worspress, ont split après le repère(tiret) et on compare au permaliens pour extraire id.

Je pense que 2 voir 3 tirets de suite n'est pas néfaste, quand pensez vous ?

J'aimerais avoir votre avis sur les extensions, apache et gg peuvent se passer des extensions (.html, xhtml, php, asp etc ...) mais avez vous déjà remarquer des problèmes d'indexation sans les extensions ?

Merci de ne pas me citer de coupler ou copier/coller d'articles, tuto etc... j'aimerais votre propre opinion d'après votre expérience.

Merci pour votre contribution ;)
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'il serait plus simple d'utiliser plusieurs types de séparateurs:
au lieu de -- utilisé le +
au lieu de --- utilisé le _
etc
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le _ ne permet pas de séparer les mots, il faut l'utiliser uniquement entre des ID non stratégiques
 
WRInaute accro
moi j'ai voté "oui", car je veux être positionné sur le mot clés : "-" (tiret) :)

virgules, tirets, ... on en parle depuis des années ici. mais pour ton exemple :

sites.fr/petites-annonces--motos-scooters---aquitaine.html
j'aurai mis :
sites.fr/annonces/motos-scooters/aquitaine.html
 
WRInaute passionné
j'aurai mis :
sites.fr/annonces/motos-scooters/aquitaine.html

Et moi j'aurai mis :
sites.fr/annonces/motos-scooters/aquitaine
ou mieux ;-)
sites.fr/annonces/aquitaine/motos-scooters

et en ce moment je teste un truc à la Wikipedia:
sites.fr/Aquitaine/Annonces:Motos_scooters
(pour le moment, pas d'impact, meme si certains disent (peut être à juste titre d'ailleurs) que le "_" et le ":" ne séparent pas les mots...)

Quand a récuperer l'id, tu peux faire en sorte d'avoir une seule ID pour la combinaison "motos-scooter" + "aquitaine".
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
moi j'ai voté "oui", car je veux être positionné sur le mot clés : "-" (tiret) :)

virgules, tirets, ... on en parle depuis des années ici. mais pour ton exemple :

sites.fr/petites-annonces--motos-scooters---aquitaine.html
j'aurai mis :
sites.fr/annonces/motos-scooters/aquitaine.html

+1

Bien que je me serve encore de la virgule dans certains cas en plus du tiret
 
WRInaute discret
depuis que j'ai poster, j'ai utilisé plusieurs tirets de suite comme séparateur de paramètre

mots clé = petites-annonces
parametre catégorie = motos-scooters
parametre region = aquitaine

Code:
--http://www.sites.fr/petites-annonces--motos-scooters---aquitaine.html

mon site n'a pas était pénalisé pour autant mais à gagner 2 à 4 place en générale pour chaque requête visé, position maintenue depuis 2 semaine et demi.
 
Discussions similaires
Haut