[Résolu] Url Rewriting et phpThumb
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Edmeral - Nouveau WRInaute

[Résolu] Url Rewriting et phpThumb
Bonjour !
Je sais pas si vous connaisez phpThumb une petite librairie codé en PHP qui permet de générer des miniatures des images "intelligemment".
Je voulais réécirire l'url des image miniaturisé de cette maniére :
Le problème c'es que ça marche pas malgré que j'ai activé le mod_rewirte (la preuve c'est que j'ai réussi a réecrire l'url de la page index.php en index.html), mais là je sais pas pour quoi ça marche pas, le navigateur ma'affiche une erreur 404
Y t-il une solution?
Et merci d'avance
Je sais pas si vous connaisez phpThumb une petite librairie codé en PHP qui permet de générer des miniatures des images "intelligemment".
Je voulais réécirire l'url des image miniaturisé de cette maniére :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule phpThumb_1.7.9/phpThumb.php?src=../img/(.*)&w=180&f=png img/min_$1 [L]
Le problème c'es que ça marche pas malgré que j'ai activé le mod_rewirte (la preuve c'est que j'ai réussi a réecrire l'url de la page index.php en index.html), mais là je sais pas pour quoi ça marche pas, le navigateur ma'affiche une erreur 404
Y t-il une solution?
Et merci d'avance
Dernière édition par Edmeral le Jeu Déc 17, 2009 20:41, édité 1 fois.
- sky
- WRInaute occasionnel

Re: Url Rewriting et phpThumb
Bonjour
Peut être :
Je crois qu'il faut "échappé" le ?
Du coups je t'ai optimisé la regex avec [0-9]+
ps edit : y'a peut être les points a "échappés" aussi ... test le.
Sky
Peut être :
RewriteRule phpThumb_1.7.9/phpThumb.php\?src=../img/([0-9]+)&w=180&f=png img/min_$1 [L]
Je crois qu'il faut "échappé" le ?
Du coups je t'ai optimisé la regex avec [0-9]+
ps edit : y'a peut être les points a "échappés" aussi ... test le.
Sky
-

forty - WRInaute passionné

j'ai l'impression que ta réécriture est à l'envers. Si tu veux appeler l'url tonsite.com/img/min_xxx et afficher phpThumb_1.7.9/phpThumb.php?... il faut inverser les deux paramètres.
RewriteEngine On
RewriteRule img/min_(.+) phpThumb_1.7.9/phpThumb.php?src=../img/$1&w=180&f=png [L]
-

Edmeral - Nouveau WRInaute

Merci forty pour la réponse, j'ai pas fais attention à cette erreur donc ça marche maintenant
voilà le code qui marche :
voilà le code qui marche :
RewriteRule img/min_(.*) phpThumb_1.7.9/phpThumb.php?src=../img/$1&w=180&f=png [L]
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Résolu]débutant en url rewriting
- [Resolu] Problème url rewriting
- [Résolu] Url Rewriting et OS Commerce
- [résolu] tirets dans url rewriting ???
- [RESOLU] Probléme avec url rewriting
- URL rewriting avec paramètres [RESOLU]
- Url rewriting pseudo frames : RESOLU
- URL Rewriting et EasyPHP 2.0b1 (résolu)
- prob url rewriting et htaccess (resolu)
- [RESOLU] url rewriting et include capricieux
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).