url rewriting de phpbb et accès au panneau d'admin
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeromeRookie - WRInaute impliqué

url rewriting de phpbb et accès au panneau d'admin
Bonjour,
j'ai utilisé il y a presque un an la méthodequ'avait trouvé Kali pour url rewriter phpbb. cela marche très bien hormis le fait qu'il faut modifier session.php avant de pouvoir acéder au panneau d'administration. Sans tout changer, Y a-t-il entre temps une méthode permettant d'éviter cet effet de bord indésirable ?
Merci
j'ai utilisé il y a presque un an la méthodequ'avait trouvé Kali pour url rewriter phpbb. cela marche très bien hormis le fait qu'il faut modifier session.php avant de pouvoir acéder au panneau d'administration. Sans tout changer, Y a-t-il entre temps une méthode permettant d'éviter cet effet de bord indésirable ?
Merci
- [--Eric--]
- WRInaute impliqué

Salut,
Moi j'ai tout simplement résolu le problème en installant une deuxième fois le script phpBB dans un autre répertoire. Une fois l'install faite (attention à ne pas écraser tes tables, change le nom par défaut
) je modifie la config pour remettre les tables d'origine et je me retrouve avec un "clone" de mon forum non rewrité avec les session et bien sûr caché des robots et des visiteurs
Qd j'ai besoin d'aller dans l'admin je passe par là.
Moi j'ai tout simplement résolu le problème en installant une deuxième fois le script phpBB dans un autre répertoire. Une fois l'install faite (attention à ne pas écraser tes tables, change le nom par défaut
Qd j'ai besoin d'aller dans l'admin je passe par là.
-

JeromeRookie - WRInaute impliqué

pas bete !!!!
tu fais cela pour chaque table ???
merci...
je modifie la config pour remettre les tables d'origine
tu fais cela pour chaque table ???
merci...
- [--Eric--]
- WRInaute impliqué

Le plus simple :
- A la nouvelle installation de phpBB tu choisis une autre base (si tu peux en avoir plusieurs) ou tu choisis un préfixe de table différent (phpBB_ par défaut) et tu laisses le script d'install créer les tables. Ensuite tu recopies le fichier config.php de ton "vrai" forum dans le "nouveau".
Reste à supprimer les tables crées par cette nouvelle installation qui ne servent plus à rien.
- A la nouvelle installation de phpBB tu choisis une autre base (si tu peux en avoir plusieurs) ou tu choisis un préfixe de table différent (phpBB_ par défaut) et tu laisses le script d'install créer les tables. Ensuite tu recopies le fichier config.php de ton "vrai" forum dans le "nouveau".
Reste à supprimer les tables crées par cette nouvelle installation qui ne servent plus à rien.
Il vaut mieux utiliser cette méthode car pour ma part, j'ai re-uploadé le répertoire phpbb dans un second sur mon serveur ... galère pour les fichiers et répertoires à chmod particuliers ...
J'ai passé plus de temps à vérifier que tous les fichiers étaient corrects que j'en aurais passé à réinstaller le script comme tu le proposes.
Mais comme j'avais suivi les directives de phpbb france pour protéger le forum, j'avais la flegme de recommencer cette étape.
J'ai passé plus de temps à vérifier que tous les fichiers étaient corrects que j'en aurais passé à réinstaller le script comme tu le proposes.
Mais comme j'avais suivi les directives de phpbb france pour protéger le forum, j'avais la flegme de recommencer cette étape.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Sortie de GoogleStats v2.01
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Google accélère le rythme des mises à jour
- [Réglé] Probléme de connexion au panneau admin
- pb sur panneau d'administration de phpbb
- Panneau d'administration de PHPBB inaccessible
- phpBB 2.0.17 : Accès panneau d'admin impossible
- phpbb enlever le SID et pouvoir aller au panneau d'admin...
- phpBB : activation admin via phpMyAdmin
- changer le login admin sur un forum phpBB
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain