Url rewriting de phpbb et accès au panneau d'admin

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai utilisé il y a presque un an la méthodequ'avait trouvé Kali pour url rewriter phpbb. cela marche très bien hormis le fait qu'il faut modifier session.php avant de pouvoir acéder au panneau d'administration. Sans tout changer, Y a-t-il entre temps une méthode permettant d'éviter cet effet de bord indésirable ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Moi j'ai tout simplement résolu le problème en installant une deuxième fois le script phpBB dans un autre répertoire. Une fois l'install faite (attention à ne pas écraser tes tables, change le nom par défaut ;-)) je modifie la config pour remettre les tables d'origine et je me retrouve avec un "clone" de mon forum non rewrité avec les session et bien sûr caché des robots et des visiteurs ;-)
Qd j'ai besoin d'aller dans l'admin je passe par là.
 
WRInaute occasionnel
Le plus simple :

- A la nouvelle installation de phpBB tu choisis une autre base (si tu peux en avoir plusieurs) ou tu choisis un préfixe de table différent (phpBB_ par défaut) et tu laisses le script d'install créer les tables. Ensuite tu recopies le fichier config.php de ton "vrai" forum dans le "nouveau".
Reste à supprimer les tables crées par cette nouvelle installation qui ne servent plus à rien.
 
WRInaute discret
Il vaut mieux utiliser cette méthode car pour ma part, j'ai re-uploadé le répertoire phpbb dans un second sur mon serveur ... galère pour les fichiers et répertoires à chmod particuliers ...

J'ai passé plus de temps à vérifier que tous les fichiers étaient corrects que j'en aurais passé à réinstaller le script comme tu le proposes.

Mais comme j'avais suivi les directives de phpbb france pour protéger le forum, j'avais la flegme de recommencer cette étape.
 
Discussions similaires
Haut