URL Rewriting .php

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audidounette
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL Rewriting .php

Message le Lun Fév 08, 2010 0:27

Bonsoir,

Je suis en train de faire un site et j'ai besoin de faire de l'URL Rewriting pour que l'adresse de mes pages soient plus propres. J'avais récupéré un code qui redirigeait mes pages, par exemple comme cela : http://www.ndd.com/page. Seulement j'aimerais que mes pages (qui sont donc en .php) apparaissent comme ceci : http://www.ndd.com/page.php. Ces pages se trouvent dans un dossier nommé "pages" (Si ça peut servir..)

Le code actuel :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-zA-Z]+)$ index.php?p=$1 [L]

Si quelqu'un pouvait m'aider car là je bloque totalement, car jusqu'a présent tout les codes rencontrés n'était seulement que pour avoir des pages avec l'extension .html, moi j'aimerais gardé l'extension .php (Si c'est possible, bien evidemment).

Merci d'avance :).

frogannonce
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: URL Rewriting .php

Message le Lun Fév 08, 2010 9:45

Si j'ai bien compris :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.php$ /index.php?p=$1 [L]

Toutes les pages de ce type :
/index.php?p=voyage
/index.php?p=sejour
/index.php?p=location

Sera rewriter comme ceci:

voyage.php
sejour.php
location.php

Audidounette
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: URL Rewriting .php

Message le Lun Fév 08, 2010 17:24

C'est exactement ça, mais il m'affiche une belle erreur 500 quand je met ce code dans mon .htaccess..

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).