URL Rewriting, peut on mettre ce que l'on veut
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Max la loutre - Nouveau WRInaute
URL Rewriting, peut on mettre ce que l'on veut
Je viens de lire l'article relatant de l'URL Rewriting, qui est au passage vraiment interessant, mais il me vient une question. Peut-on mettre ce que l'on veut dans l'URL. Est il mieux, pour être référencé, de mettre des liens comme :
...com/article_nom_de_l_article.html
...com/article/nom_de_l_article/
...com/article/nom_de_l_article.html
Ou alors ça ne change rien? Pour le moment je me suis tourné vers le : "...com/article/id_de_article/" mais je me demande si c'est vraiment optimisé... Vous avez une idée?
Ou alors ça ne change rien? Pour le moment je me suis tourné vers le : "...com/article/id_de_article/" mais je me demande si c'est vraiment optimisé... Vous avez une idée?
Re: URL Rewriting, peut on mettre ce que l'on veut
Max la loutre a écrit:...com/article_nom_de_l_article.html
Le mieux, c'est une page définie et le moins de répertoire possible (cause diffusion interne du PR).
Si d'autres pensent différemment, je suis curieux d'avoir des contre-arguments...
je dirais ...com/articles/nom-de-l-article.html
1. Parceque tu pourrais tout autant faire ...com/nom-de-l-article.html, mais c'est un peu "désorganisé"
2. avec des tirets, puisque tout le monde sait à présent que l'underscore (_) n'est pas un séparateur, mais que le tiret (-) oui
1. Parceque tu pourrais tout autant faire ...com/nom-de-l-article.html, mais c'est un peu "désorganisé"
2. avec des tirets, puisque tout le monde sait à présent que l'underscore (_) n'est pas un séparateur, mais que le tiret (-) oui
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Le référencement de pages PHP
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Aperçu des différents types de redirection
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Design de WRI version 3
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).