Url rewriting pertinent

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

udufru
Nouveau WRInaute

Url rewriting pertinent

Message le Mar Fév 07, 2006 14:57

salut à tous,

j'utilise l'url rewriting sur mon site mais j'aimerais améliorer le système actuellement j'ai quelques chose du style

nomproduit-prix-idproduit.html
nomproduit-accessoires-idproduit.html

j'aimerais avoir quelques choses de plus simple en enlevant l'idproduit de l'url, mais dès que je l'enlève ça ne fonctionne plus

j'ai cette dans ligne dans mon htaccess
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)-([a-zA-Z0-9]+)\.html$ produit22.php?technique=$2&nomproduit=$1 [QSA,L]

comment je peux faire pour récupere l'idproduit dans une url du type nomproduit-prix.html ?

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 15:11

Il faudrait que tu t'assure que le nom du produit est unique dans ta base de données. Ainsi tu pourra effectuer un "select" sur ta table avec un WHERE nomproduit=$1, sans passer l'id...

@+

udufru
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 07, 2006 15:20

Merci oui le nom de produit est unique dans ma base mais le problème est je modifie le nom des produits avant de les passer en url pour ne pas avoir d'accent par exemple

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 07, 2006 15:34

Il faudrait que ta page "avec paramètres" n'aie plus ce paramètre "id". Autrement dit il faut revoir ton code et l'adapter, ça peut demander pas mal de boulot, surttout si tu dois identifier tes produits par rapport à leur nom du coup (problèmes d'accentuations à gérer).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Co-Op

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).