URL rewriting et perte momentanée de trafic ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site dont environ 1000 pages sont indexées, et qui est en ligne depuis 2 ans. Il a commencé par attirer faiblement du trafic, puis à force d'efforts et de perséverance, je fais maintenant environ 23 000 visites par mois uniquement par le référencement naturel (sans Adwords).

Mon développeur a fait un URL rewriting il y a quelques mois, mais il a oublié la redirection 301 (je sais, c'est idiot !).

Bref, Google a indexé les pages avec des url toutes compliquées pleines de variables dynamiques.

Question : si on installe la redirection 301, pour forcer Google à indexer les url optimisées, est-ce qu'on va perdre momentanément le trafic si durement gagné sur ces pages ? Pour éventuellement mieux le regagner ensuite...

Ou bien au contraire on perd rien, et ça suit ?

Merci beaucoup de vos éclairages
 
WRInaute passionné
Oui, vous allez perdre du trafic momentanément, à vous d'obtenir beaucoup de liens de qualité pour diminuer ce temps.
 
WRInaute impliqué
Pour perdre du trafic, il s faut perdre des url.

Si GG n'a pas encore désindexé les anciennes url, il est urgent de les redirigé en 301.
Pour celles déjà désindexé...c'est trop tard.
 
WRInaute accro
Vu que le développeur n'a pas mis de redirections 301, il y a des chances pour que les anciennes formes d'URL fonctionnent toujours & soient indexées. Dans ce cas pas trop de bobo, mais il faut en effet mettre les redirections 301.
 
Discussions similaires
Haut