URL rewriting et perte momentanée de trafic ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Franky0411
- WRInaute discret

URL rewriting et perte momentanée de trafic ?
Bonjour,
J'ai un site dont environ 1000 pages sont indexées, et qui est en ligne depuis 2 ans. Il a commencé par attirer faiblement du trafic, puis à force d'efforts et de perséverance, je fais maintenant environ 23 000 visites par mois uniquement par le référencement naturel (sans Adwords).
Mon développeur a fait un URL rewriting il y a quelques mois, mais il a oublié la redirection 301 (je sais, c'est idiot !).
Bref, Google a indexé les pages avec des url toutes compliquées pleines de variables dynamiques.
Question : si on installe la redirection 301, pour forcer Google à indexer les url optimisées, est-ce qu'on va perdre momentanément le trafic si durement gagné sur ces pages ? Pour éventuellement mieux le regagner ensuite...
Ou bien au contraire on perd rien, et ça suit ?
Merci beaucoup de vos éclairages
J'ai un site dont environ 1000 pages sont indexées, et qui est en ligne depuis 2 ans. Il a commencé par attirer faiblement du trafic, puis à force d'efforts et de perséverance, je fais maintenant environ 23 000 visites par mois uniquement par le référencement naturel (sans Adwords).
Mon développeur a fait un URL rewriting il y a quelques mois, mais il a oublié la redirection 301 (je sais, c'est idiot !).
Bref, Google a indexé les pages avec des url toutes compliquées pleines de variables dynamiques.
Question : si on installe la redirection 301, pour forcer Google à indexer les url optimisées, est-ce qu'on va perdre momentanément le trafic si durement gagné sur ces pages ? Pour éventuellement mieux le regagner ensuite...
Ou bien au contraire on perd rien, et ça suit ?
Merci beaucoup de vos éclairages
-

nickargall - WRInaute accro

Re: URL rewriting et perte momentanée de trafic ?
Vu que le développeur n'a pas mis de redirections 301, il y a des chances pour que les anciennes formes d'URL fonctionnent toujours & soient indexées. Dans ce cas pas trop de bobo, mais il faut en effet mettre les redirections 301.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- Perte de trafic google et perte de position
- URL Rewriting et google Dance = perte du PG ?
- Perte de 30% de trafic
- Désynchronisation == perte de trafic ?
- Perte de 90% du trafic après le 8 Septembre
- Etude à posteriori de perte de trafic
- Perte de trafic et commande site:
- Perte trafic google / yahoo
- Perte quasi-totale du trafic Google
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.