url rewriting par ErrorDocument 404 ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pieryv
Nouveau WRInaute

url rewriting par ErrorDocument 404 ?

Message le Jeu Juil 24, 2008 15:12

Bonjour,

J'ai un .htaccess qui contient :

ErrorDocument 404 /intercep404.php

Ce script décompose les urls de type http://www.blabla.com/mon-produit-quil-est-beau/150 et affiche le produit qui corresponds au chiffre 150. Ce qui permets de mettre n'importe quoi à la place de "mon-produit-quil-est-beau" et donc diverses fantaisies commerciales dans les adresses.

Tout ça marche très bien.. jusqu'au moment ou j'envoie un sitemap à google avec 500 urls dedans, et que google me réponds 499 fois ... erreur 404.
En vérifiant avec Lynx j'ai eu la super surprise de constater qu'apache envoyait quand même le code d'erreur.

Y a-t-il un moyen de l'en empêcher, via le .htaccess vu qu'évidemment je n'ai pas accès à la configuration d'apache.

Merci d'avance..

Pieryv

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 24, 2008 15:20

premiere question, je suppose que l'url rewriting n'est pas activé sur ton hebergement ?

Pieryv
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 24, 2008 15:36

Non, je viens de vérifier vu que j'envisageais éventuellement de faire un mass url rewriting vers mon script d'interception et de faire le tri là.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 24, 2008 16:24

c'est normal si tu n'as pas ajouté au début de ton script :
Code: Tout sélectionner
header("Status: 200 OK", false, 200);

edit :
tu peux tester ici après : http://www.webrankinfo.com/outils/header.php

Pieryv
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 24, 2008 16:33

Super, merci beaucoup ça marche :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :