URL Rewriting de pages html - Cas très simple pour un bon !
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bertrand12
- Nouveau WRInaute

URL Rewriting de pages html - Cas très simple pour un bon !
Bonjour,
Bon voilà , j'ai un petit URL rewriting à faire et je n'ai pas les compétences requises, quelqu'un aura peut-être la gentillesse de me donner le code nécessaire à insérer dans mon .htaccess ?
(Je précise que mon hébergeur autorise bien l'url rewriting)
Aujourd'hui mon .htaccess est tout ridicule :
Bah oui, c'est tout
Ce que je souhaite c'est qu'au lieu de visualisier la page search.html?category=47 je retrouve plutôt quelque chose du type montexte.html
Comment qu'est ce que fait ça ?
Je réitererai ensuite la manip' pour les 50 catégories restantes.
D'avance GRAND MERCI Ã celui ou celle qui m'aidera
[/quote]
Bon voilà , j'ai un petit URL rewriting à faire et je n'ai pas les compétences requises, quelqu'un aura peut-être la gentillesse de me donner le code nécessaire à insérer dans mon .htaccess ?
(Je précise que mon hébergeur autorise bien l'url rewriting)
Aujourd'hui mon .htaccess est tout ridicule :
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /index.html
Bah oui, c'est tout
Ce que je souhaite c'est qu'au lieu de visualisier la page search.html?category=47 je retrouve plutôt quelque chose du type montexte.html
Comment qu'est ce que fait ça ?
Je réitererai ensuite la manip' pour les 50 catégories restantes.
D'avance GRAND MERCI Ã celui ou celle qui m'aidera
-

rottman - WRInaute passionné

Bonjour et bienvenue,
Il te faudra forcément mettre le numero de la catégorie dans l'url par exemple :
tontexte-15.html
Voici le code :
Il te faudra forcément mettre le numero de la catégorie dans l'url par exemple :
tontexte-15.html
Voici le code :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+).html$ search.html?category=$2
-

jOoL - WRInaute occasionnel

hello bertrand
si j'étais toi, je me trouverai un tutoriel sur le net, comme ça tu apprendras par toi-même, et tu seras capable de le refaire par la suite.
si on te mâche le travail, tu auras gagné 30 minutes de ton temps, mais tu n'auras rien appris, et tu reposera la même question dans quelques jours/semaines/mois
t'est pas d'accord?
si j'étais toi, je me trouverai un tutoriel sur le net, comme ça tu apprendras par toi-même, et tu seras capable de le refaire par la suite.
si on te mâche le travail, tu auras gagné 30 minutes de ton temps, mais tu n'auras rien appris, et tu reposera la même question dans quelques jours/semaines/mois
t'est pas d'accord?
- bertrand12
- Nouveau WRInaute

Je suis entièrement d'accord et c'est même ce que j'ai tenté de faire. Maintenant, je n'ai pas trouvé de tutoriel réellement accessible. Vous en connaissez un ?
PS : J'ai inséré le code ci-dessus (tel quel) dans mon .htaccess et ça ne change rien du tout.
PS : J'ai inséré le code ci-dessus (tel quel) dans mon .htaccess et ça ne change rien du tout.
-

HawkEye - WRInaute accro

Attention:
Si tu fais de l'URL rewriting, via un .htaccess. du style de celui de rottman (qui est la bonne méthode), tu dois aussi changer tes liens...
Le fait de faire un lien vers page.php?avec=plein_de_variables amènera toujours vers page.php?avec=plein_de_variables.
Par contre, le code ci-dessus, et des liens recréés du style page/sans-aucune-variable.html va te permettre d'indiquer au serveur qu'il doit interpréter (transparent pour le visiteur) toute ce qui est page/quelquechose.html comme étant page.php?quelquechose
Tu saisis ?
OK c'est un peu pas clair du tout, mais il est 23h30...
Je te donne un autre exemple:
un annuaire, sur lequel les liens pointaient vers annuaire.php?categorie=31
Vu qu'on connait le numéro de la catégorie, on peut aussi savoir son nom;
donc quand je crée un lien, plutôt que de lui dire <a href="annuaire.php?categorie=<? $numéro ?>"><? $titre ?></a>, je lui dis <a href="annuaire/<? $numero ?>-<? titre ?>.html">$titre</a>
et je dis au serveur via .htaccess. que tout ce qui est de la forme annuaire/"chiffres"-"texte".html doit être interprété comme étant annuaire.php?categorie="chiffres" (le texte on s'en f*)
C'est plus clair ?
je... vais me coucher...
Si tu fais de l'URL rewriting, via un .htaccess. du style de celui de rottman (qui est la bonne méthode), tu dois aussi changer tes liens...
Le fait de faire un lien vers page.php?avec=plein_de_variables amènera toujours vers page.php?avec=plein_de_variables.
Par contre, le code ci-dessus, et des liens recréés du style page/sans-aucune-variable.html va te permettre d'indiquer au serveur qu'il doit interpréter (transparent pour le visiteur) toute ce qui est page/quelquechose.html comme étant page.php?quelquechose
Tu saisis ?
OK c'est un peu pas clair du tout, mais il est 23h30...
Je te donne un autre exemple:
un annuaire, sur lequel les liens pointaient vers annuaire.php?categorie=31
Vu qu'on connait le numéro de la catégorie, on peut aussi savoir son nom;
donc quand je crée un lien, plutôt que de lui dire <a href="annuaire.php?categorie=<? $numéro ?>"><? $titre ?></a>, je lui dis <a href="annuaire/<? $numero ?>-<? titre ?>.html">$titre</a>
et je dis au serveur via .htaccess. que tout ce qui est de la forme annuaire/"chiffres"-"texte".html doit être interprété comme étant annuaire.php?categorie="chiffres" (le texte on s'en f*)
C'est plus clair ?
je... vais me coucher...
- bertrand12
- Nouveau WRInaute

OK, c'est bien saisi, merci de votre aide, le truc c'est que la source d'affichage de mes liens est extérieure (c'est un code javascript d'un autre site), je n'ai donc pas la main mise pour renommer ces fameux lieux...
C'est pas super clair non plus ?
Je recommence également : faites un petit tour sur mon site : http://www.obonplan.com, c'est le menu de gauche qui est concerné (mots gris dans fonds noir).
Sinon, je crois que je vais oublier l'URL Rewriting, vu que y'a pas beaucoup de contenu sur les pages.
Je suis en tout cas impressionné par la qualité et la rapidité de vos réponses, BRAVO A TOUS et BONNE NUIT !
C'est pas super clair non plus ?
Je recommence également : faites un petit tour sur mon site : http://www.obonplan.com, c'est le menu de gauche qui est concerné (mots gris dans fonds noir).
Sinon, je crois que je vais oublier l'URL Rewriting, vu que y'a pas beaucoup de contenu sur les pages.
Je suis en tout cas impressionné par la qualité et la rapidité de vos réponses, BRAVO A TOUS et BONNE NUIT !
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Url rewriting simple
- URL Rewriting et Made Simple
- URL Rewriting, simple question ?
- probleme avec URL rewriting simple
- url rewriting simple ne fonctionnant pas
- url rewriting simple avec du texte
- Probleme je pense très simple de url rewriting
- URL Rewriting, snif... Pas aussi simple que ça!
- Url Rewriting simple mais pour un débutant
- [etude de cas] URL Rewriting PHP ou HTACCESS
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl, Le raccourcisseur d'URL youtu.be
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.