URL rewriting et osCommerce
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

URL rewriting et osCommerce
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un bon module d'URL rewriting pour osCommerce.
Il y a bien déjà deux ou trois topics sur le sujet mais ils datent un peu...
J'en ai testé un, mais il est vraiment pas formidable...
(http://www.oscommerce.com/community/contributions,4082)
Je cherche quelquechose qui me fasse des URLS bien propres (mots clefs et surtout pas d'ID de session !).
Je pense que vous devez êtres nombreux à avoir galéré sur le sujet, donc je suis bien preneur de vos conseils en la matière...
PS : si vous avez des URLs de sites osCommerce bien rewrités, je prend aussi !...
je suis à la recherche d'un bon module d'URL rewriting pour osCommerce.
Il y a bien déjà deux ou trois topics sur le sujet mais ils datent un peu...
J'en ai testé un, mais il est vraiment pas formidable...
Je cherche quelquechose qui me fasse des URLS bien propres (mots clefs et surtout pas d'ID de session !).
Je pense que vous devez êtres nombreux à avoir galéré sur le sujet, donc je suis bien preneur de vos conseils en la matière...
PS : si vous avez des URLs de sites osCommerce bien rewrités, je prend aussi !...
Celle-ci est bien foutue : http://www.oscommerce.com/community/contributions,2823
Par contre, je te conseille de tester OsCSS, qui est un dérivé de oscommerce beaucoup plus aisément adaptable.
oscss.org
Par contre, je te conseille de tester OsCSS, qui est un dérivé de oscommerce beaucoup plus aisément adaptable.
oscss.org
et pour intégrer Ultimate SEO dans OSCss , il faut aller voir ce forum : http://forums.oscss.org/viewtopic.php?pid=1644
Où il y a "notre" FBParis national qui a corrigé les petits bugs liés à Ultimate SEO
Où il y a "notre" FBParis national qui a corrigé les petits bugs liés à Ultimate SEO
-

OK, merci beaucoup les gars !
Z'avez pas une p'tite url d'un site avec cette contribution ?
Sinon je connaissais pas osCSS... Il semble être "web standard compliant" comme ils disent, ce qui ne gache rien pour le ref !... Merci de l'info !
Z'avez pas une p'tite url d'un site avec cette contribution ?
Sinon je connaissais pas osCSS... Il semble être "web standard compliant" comme ils disent, ce qui ne gache rien pour le ref !... Merci de l'info !
-

merci beaucoup pour le site kazhar !
kazhar a écrit:J'ai une démonstration si tu veut : lestampille-ei.com
C'est le site sur lequel tu bossais ? C'est très sympa comme résultat !
Puisque vous parlez URL Rewriting sous OSC, j'aurais une question qui me suit depuis quelques temps à propos de Ultimate SEO...
-http://www.lestampille-ei.com/objetsboisstandard-c-31_34.html
&
-http://www.lestampille-ei.com/objetsboisstandard-c-31_34.html?page=1&sort=6a
C'est pas du duplicate ?
Je me pose cette question depuis pas mal de temps et n'ose adopter cette contrib en grande partie à cause de ça... Vous en pensez quoi ?
Il suffit de preciser aux robots de ne pas indexer cette page via robots.txt (un exemple d'Ohax : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#324098 ), ou alors de faire une redirection 301 sur les anciennes pages via un htaccess.
C'est marrant c'est la 3 ième fois qu'on me pose cette question aujourd'hui
C'est marrant c'est la 3 ième fois qu'on me pose cette question aujourd'hui
Bonjour,
Une question sur cette contribution OSC qui m'interesse aussi :
Dans le site de demo, les mots clé passés dans l'url sont inutiles pour les moteurs, car ne correspondent à rien. Est-ce la contrib qui construit comme ça à partir semble t il du titre de l'article, ou est ce une volonté délibérée ?
Dans le premier cas, il ne doit pas être très compliqué de modifier le bout de script qui construit l'url : Il a l'air simplement de supprimer les blancs, il faut peut être plutôt les remplacer par des tirets ?
Une question sur cette contribution OSC qui m'interesse aussi :
Dans le site de demo, les mots clé passés dans l'url sont inutiles pour les moteurs, car ne correspondent à rien. Est-ce la contrib qui construit comme ça à partir semble t il du titre de l'article, ou est ce une volonté délibérée ?
Dans le premier cas, il ne doit pas être très compliqué de modifier le bout de script qui construit l'url : Il a l'air simplement de supprimer les blancs, il faut peut être plutôt les remplacer par des tirets ?
- magic corp.
- WRInaute impliqué

Généralement les contrib bosse comme ça, mais la boutique est conçu avec une fonction de génération de lien donc si tu veux modifier c'est assez simple et rapide (Voir fonction tep_href_link() dans includes\functions\html_output.php ou selon les contrib, un fichier style rewrite.php)
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Design de WRI version 3
- Aperçu des différents types de redirection
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).