URL Rewriting non standard
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Nitou
- WRInaute impliqué

URL Rewriting non standard
Salut,
Je ne savais pas si mon hebergeur acceptait l'URL Rewriting, j'ai testé avec le tutoriel de Dan et j'ai eu le droit à une belle erreur 500 donc je me suis dit que ce n'était pas possible avec mon hebergeur, puis quelque temps plus tard grace à googlestats je me suis aperçu que l'option url_rewriting mise sur 'y' fonctionnait alors j'ai appronfondi ma recherche sur google et j'ai trouvé un bout de code pour l'url rewriting à mettre dans le .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteCond /data/web/infos-du-net.com/home/test/%{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.+) http//www.infos-du-net.com/$1
Test sur : http://test.infos-du-net.com/nimportequoi.html
et comme vous pouvez le voir l'URL est bien réécrite, mais alors pourquoi le test de Dan foire ? nous n'avons pas trouver la réponse.
J'essaye de réécrire ça :
viewtopic.php?topic_id=91&forum=1&19
et pour l'instant je n'y suis pas arrivé car mon hebergeur semble avoir un mod_rewrite différent des autres, tout du moins limité, mais cela doit surrement etre possible.
Par rapport à ce que j'ai mis plus haut, pourriez-vous me dire la syntaxe possible pour réécrire cette URL ?
Merci à vous
Je ne savais pas si mon hebergeur acceptait l'URL Rewriting, j'ai testé avec le tutoriel de Dan et j'ai eu le droit à une belle erreur 500 donc je me suis dit que ce n'était pas possible avec mon hebergeur, puis quelque temps plus tard grace à googlestats je me suis aperçu que l'option url_rewriting mise sur 'y' fonctionnait alors j'ai appronfondi ma recherche sur google et j'ai trouvé un bout de code pour l'url rewriting à mettre dans le .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteCond /data/web/infos-du-net.com/home/test/%{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.+) http//www.infos-du-net.com/$1
Test sur : http://test.infos-du-net.com/nimportequoi.html
et comme vous pouvez le voir l'URL est bien réécrite, mais alors pourquoi le test de Dan foire ? nous n'avons pas trouver la réponse.
J'essaye de réécrire ça :
viewtopic.php?topic_id=91&forum=1&19
et pour l'instant je n'y suis pas arrivé car mon hebergeur semble avoir un mod_rewrite différent des autres, tout du moins limité, mais cela doit surrement etre possible.
Par rapport à ce que j'ai mis plus haut, pourriez-vous me dire la syntaxe possible pour réécrire cette URL ?
Merci à vous
- Nitou
- WRInaute impliqué

Je lutte pour essayer de trouver d'ou peut venir le probleme, mais pour l'instant c'est le néant
Pouvez-vous me dire s'il y a une erreur dans mon code ?
Pour ce genre d'url : viewforum.php?forum=1&497
Merci
Pouvez-vous me dire s'il y a une erreur dans mon code ?
RewriteEngine on
RewriteRule ^viewforum_([0-9]*)_([0-9]*).htm viewforum.php?forum=$1&$2
Merci
-

hetzeld - WRInaute passionné

Nitou a écrit:Je lutte pour essayer de trouver d'ou peut venir le probleme, mais pour l'instant c'est le néant![]()
Pouvez-vous me dire s'il y a une erreur dans mon code ?RewriteEngine on
RewriteRule ^viewforum_([0-9]*)_([0-9]*).htm viewforum.php?forum=$1&$2
Merci
Si ton URL "visible" est viewforum_1_497.htm elle sera bien traduite en viewforum.php?forum=1&497
Mais je ne comprends pas bien la signification du "&497"
Es-tu sûr de ta syntaxe ? Cela devrait plutôt être quelque chose comme "&var=497" , non ?
Dan
- Nitou
- WRInaute impliqué

J'ai mis ça
Pour transformer viewforum.php?forum=1&497 en viewforum_1_497.htm dans un .htaccess, dans le répertoire du forum, la page s'affiche mais l'url n'est pas réécrite, je n'ai pas d'erreur 500 ou autre, je comprends pas trop
RewriteEngine on
RewriteRule ^viewforum.php?forum=$1&$2 viewforum_([0-9]*)_([0-9]*).htm
Pour transformer viewforum.php?forum=1&497 en viewforum_1_497.htm dans un .htaccess, dans le répertoire du forum, la page s'affiche mais l'url n'est pas réécrite, je n'ai pas d'erreur 500 ou autre, je comprends pas trop
-

hetzeld - WRInaute passionné

Nitou,
Comme je te l'ai expliqué par MP, cette règle est totalement fausse et ne peut pas marcher.
Les variables $1, $2... $N ne peuvent être utilisées que dans le deuxième argument et représentent le "match" correspondant aux parenthèses du premier argument. $1 pour le premier "match", $2 pour le 2ème et ainsi de suite...
Je t'avais demandé un certain nombre de manipulations, comme créer un répertoire "test" et les essais ont montré qu'avec la directive "RewriteBase /test" on arrivait bien à faire fonctionner la réécriture.
Je pense qu'avant de se lancer tête baissée dans la réécriture d'URL pour tout ton forum, il faut d'abord y voir clair et s'assurer des limitations propres aux hébergements Claranet ou, à tout le moins, de leurs spécificités.
Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra avancer "pas à pas" en pouvant espérer des résultats.
D'après les différents essais et la bonne dizaine de MP qu'on a échangé, il me semble que tu veuilles griller les étapes et, crois moi, cela ne mènera nulle part.
Je t'avais aussi demandé de contacter le support Claranet pour obtenir les spécifications précises de l'URL rewriting chez eux, comme ils annoncent clairement leur statut "non standard".
Les possibilités de paramétrage sont infinies et il est impossible de tout envisager sans avoir un fil conducteur.
Cordialement,
Dan
Comme je te l'ai expliqué par MP, cette règle est totalement fausse et ne peut pas marcher.
Les variables $1, $2... $N ne peuvent être utilisées que dans le deuxième argument et représentent le "match" correspondant aux parenthèses du premier argument. $1 pour le premier "match", $2 pour le 2ème et ainsi de suite...
Je t'avais demandé un certain nombre de manipulations, comme créer un répertoire "test" et les essais ont montré qu'avec la directive "RewriteBase /test" on arrivait bien à faire fonctionner la réécriture.
Je pense qu'avant de se lancer tête baissée dans la réécriture d'URL pour tout ton forum, il faut d'abord y voir clair et s'assurer des limitations propres aux hébergements Claranet ou, à tout le moins, de leurs spécificités.
Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra avancer "pas à pas" en pouvant espérer des résultats.
D'après les différents essais et la bonne dizaine de MP qu'on a échangé, il me semble que tu veuilles griller les étapes et, crois moi, cela ne mènera nulle part.
Je t'avais aussi demandé de contacter le support Claranet pour obtenir les spécifications précises de l'URL rewriting chez eux, comme ils annoncent clairement leur statut "non standard".
Les possibilités de paramétrage sont infinies et il est impossible de tout envisager sans avoir un fil conducteur.
Cordialement,
Dan
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- standard url rewriting --> tableau
- URL Rewriting : règle de rewriting qui change selon la cat ?
- Gestion de la page par défaut, multingue, url Rewriting, url friendly
- URL Rewriting... Mais la nouvelle URL apparait dans la barre d'adresse
- url rewriting: modification d'un dossier dans une url + l'extension
- Changement url rewriting, anciennes url dans le resultat de la recherche
- nettoyer des URL de la base Google apres url rewriting
- Supprimer de google mes anciennes URL (après URL rewriting)
- URL rewriting url avec parametres vers autre url avec param
- après url rewriting, éviter doublon avec url par variable
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).