URL Rewriting, Multilangue et google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slash031
WRInaute discret
WRInaute discret

URL Rewriting, Multilangue et google

Message le Dim Avr 12, 2009 19:29

Bonjour,

Je possède un site trilingue constitué comme ceci :

1 domaine par langue (.com, .es, .us, .it)
1 seul serveur

$_SERVER['HTTP_HOST'] => $_SESSION["lang"] => affichage différent du contenu de la page

Pour une même page, l'url rewriting permet de donner un nom correspondant a la langue :

Exemple Pour une page "photos.php"
- FR : monsite.com/photos.html
- EN : monsite.us/pictures.html
- ES : monsite.es/fotos.html
- IT : monsite.it/foto.html

Mon menu renvois sur les pages "renommées" en fonction du pays (logique...).

Mon problème est que (je ne sais pas comment) google m'affiche des noms de pages qui ne correspondent pas forcement :
ex : monsite.es/photos.html

Ce qui fait beaucoup de duplicate content !!!!

- Avec robots.txt je ne peux pas entrer de domaine et c'est le même pour mes 4 domaines
- Pour faire un script qui récupére le nom de la page avec des variables d'environnement, ça récupere le nom de la page en .php mais pas moyen de récupérer le nom de la page "renommée"...

Ma question : comment devrais je m'y prendre pour supprimer les pages qui ne correspondent pas de l'indexation google ?

duplex13
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: URL Rewriting, Multilangue et google

Message le Mar Avr 14, 2009 12:48

J'avoue que je suis dans la même situation que toi au niveau des sites multi langues : 3 sites, 3 noms de domaines différents et 3 langues. Les 3 sites utilisent les mêmes règles de réécriture d'URL, mais je n'ai jamais eu de problème de pages "monsite.fr/calendar.html" qui se retrouvent dans l'index de Google malgré plusieurs dizaines de milliers de pages indexées et plusieurs années d'indexation.

À mon avis, il est d'abord urgent pour toi de comprendre comment des pages "monsite.es/photos.html" peuvent se retrouver dans l'index de google. Ensuite, il suffit de corriger le problème et les pages sortiront de l'index si plus aucun lien ne pointe vers ce type de page.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).