URL Rewriting, mots vides et référencement

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

haddock
Nouveau WRInaute

URL Rewriting, mots vides et référencement

Message le Dim Fév 11, 2007 14:55

Bonjour!

Je suis en train de refaire mon site Internet, et je voulais avoir quelques informations sur les liens utilisant la méthode url rewriting.

Actuellement, une page ayant pour titre "Schéma de l'étude complète d'une fonction" avait comme url: voir_437.php (utilisant url rewriting).

Vaut-il la peine d'inclure le titre dans l'url: 437-schema-de-l-etude-complete-d-une-fonction.php

Et est-il préférable de supprimer quelques mots dits "vides":
437-schema-etude-complete-fonction.php

D'autre part, comme la page redirige "discrètement" vers voir.php?id=437, faut-il interdire cette page aux moteurs de recherches afin de supprimer les doublons?

Merci d'avance pour vos réponses

Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 12, 2007 11:25

Je pense qu'il va falloir faire un redirect permanent de ton ancien URL Rewriting vers ton nouveau.

haddock
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 12, 2007 16:02

C'est certain ;)
Maintenant, vaut-il la peine de changer d'url rewriting, et si oui, quel type utiliser?
Celui avec tous les mots: 437-schema-de-l-etude-complete-d-une-fonction.php
ou celui avec uniquement les mots importants: 437-schema-etude-complete-fonction.php

Et dans ce dernier cas, quels mots sont à supprimer?
l', d', un, une, de, la, le, les, des, et, du?

Et qu'en est-il du problème avec la page voir.php?

Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 12, 2007 17:16

Je pense que plus l'URL est courte et mieux c'est.
Pour ce qui est de voir.php, si elle n'est pas referencée il n'y a rien de particulier a faire, sinon redirect permanent aussi.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.