Url rewriting et moteur de recherche...

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

funewik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Url rewriting et moteur de recherche...

Message le Mar Mar 01, 2005 2:17

Bonjour, :D

J'ai créé un moteur de recherche au quel je souhaite appliquer l'URL rewriting. Seulement voilà mon problème, moi qui débute dans l'url rewriting et les regex, je ne sais pas comment gérer les caractères spéciaux du mot ou de la chaine recherchée, à savoir les accents, les ç, les apostrophes...

J'ai écris cette règle ci:

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^recherche-([[:alnum:]]+)-([0-9]+)\.html$  recherche.php?motsclef=$1&page=$2

Comment autoriser en plus de la classe de caractères [[:alnum:]] les caractères cités précédement?

Peut etre y'a t-il une autre méthode qui consisterait à traiter la chaine de caractère avant le passage par le fichier .htaccess?

Merci d'avance pour vos réponses

Funewik :wink:

Phobos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 01, 2005 7:29

Salut, il suffit simplement d'accepter tous les caractères :)
(.*?)

funewik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 01, 2005 13:12

Salut Phobos,

Quand je remplace [[:alnum:]] par (.*?) dans ma règle j'ai une erreur 500...

Peut etre je neremplace pas les bonnes choses?

Encore merci d'avance :wink:

funewik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 01, 2005 13:20

ok c bon j'ai trouvé il suffisait juste de mettre (.*) ...

En fit ce que tu me disais c'était soit (.*) ou (.?), me trompe-je ? :D

@+

Phobos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 01, 2005 17:00

mon clavier à fourché :oops:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.