url rewriting et mot clé
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dcz
- WRInaute impliqué

isolu a écrit:Je suis d'accord avec toi, j'aime bien le -idxx.php mais ça fonctionne pas. Je crois que je peux pas mettre de "-" dans mon séparateur parce que j'ai déja des "-" dans mon url. J'ai donc opté pour le "_". Pour le .html bien puisque toutes mes pages sont en .php je préfère garder le .php.
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.articlesgratuits.com$
RewriteRule (.*) http://www.articlesgratuits.com/$1 [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^category-([^/]*)\.php$ /en/category.php?category_url=$1 [L]
RewriteRule ^([^_]*)_([^_]*)\.php$ /en/article.php?url=$1&id_article=$2 [L]
Si je metsça fonctionne pas.
RewriteRule ^([^-id]*)-id([^-id]*)\.php$ /en/article.php?url=$1&id_article=$2
Bah c'est assez normal je dirais, et pourquoi, si tu utilises une id tu continearais à utiliser url=$1, c'est tout l'interet, tes requètes devrait alors demander l'id et plus le titre (bcp plus rapide)
Ta règle devrais alors ressembler à :
RewriteRule ^.+-id([0-9]+)\.php$ /article.php?id_article=$1 [QSA,L]
Et pour ton sous domaine, si j'ai bien compris, il est dans un sous dossier en fait, donc ça dépends un peut des tes settings, mais à priori, si tu mets un .htaccess dedans il ne faudrais pas ajouter /en/ dans la redirection (un sous domaine completement installé vois sont rep comme la racine pas comme un sous dossier)
Autrement tu pourrais essayer cette règle dans le .htaccess principale :
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^www.en.articlesgratuits.com
RewriteRule ^.+-id([0-9]+)\.php$ /en/article.php?id_article=$1 [QSA,L]
Ou laisser tomber les sous domaines pour ça, un dossier remplis le un peut le meme rôle finalement, tu pourrais mettre dans le .htaccess principale :
RewriteRule ^en/.+-id([0-9]+)\.php$ /en/article.php?id_article=$1 [QSA,L]
++
- isolu
- WRInaute discret

Je vais vraiment devoir me payer un bon livre sur le sujet.
Merci beaucoup de ton aide dcz, je sais que j'ai plus besoin du $url si j'utilise le $id pour ma requête mais je tiens à garder le titre de mon article dans l'URL pour que cela soit plus facile à retenir et pour les mots clés.
Pour le sous domaine j'obtiens un erreur 404. j'ai testé
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^www.en.articlesgratuits.com$
RewriteRule ^category-([^/]*)\.php$ /en/category.php?category_url=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([^_]*)_([^_]*)\.php$ /en/article.php?url=$1&id_article=$2 [QSA,L]
J'ai testé avec [L] au lieu du [QSA,L] j'ai aussi essayé de mettre le path au complet -http://www.articlesgratuits.com/en/article.php?url=$1&id_article=$2 et il a rien à faire.
Il me reste plus beaucoup de cheveux sur la tête tellement je me les arraches
- dcz
- WRInaute impliqué

isolu a écrit:Rrrrrrrr que ça m'enrage quand je comprend pas comment ça fonctionne.
Je vais vraiment devoir me payer un bon livre sur le sujet.
Merci beaucoup de ton aide dcz, je sais que j'ai plus besoin du $url si j'utilise le $id pour ma requête mais je tiens à garder le titre de mon article dans l'URL pour que cela soit plus facile à retenir et pour les mots clés.
De rien
donc, c'est pas parce que tu souhaites utiliser le titre de tes sujets dans l'url que tu dois rediriger avec la variable $url, elle ne te sert pas là .
En fait, elle te sert uniquement à l'endroit ou tu fabrique tes liens :
-http://www.example.com/$url-id$id.html
Par contre pour rediriger, tu n'as besoin que de l'id, vu que c'est ce qui t'es utile pour trouver toutes les infos sur l'articles.
++
- isolu
- WRInaute discret

J'ai actuellement ceci qui fonctionne:
RewriteRule ^([^_]*)_([^_]*)\.php$ /article.php?url=$1&id_article=$2 [L]
Je vais essayer en enlevant le url=$1 et de garder id_article=$1
Je te tiens au courant.
- dcz
- WRInaute impliqué

dcz a écrit:Ta règle devrais alors ressembler à :
++
++
- isolu
- WRInaute discret

Ça fonctionne, merci mille fois dcz, tu mérites ta bière
Et j'ai même réglé mon problême de sous domaine.
Donc pour résumé au cas qu'une autre personne a le même problême...
J'ai un sous domaine "en" pour ma version anglaise dont les fichiers sont dans -www.mondomaine.com/en/. Mon adresse est donc -www.en.mondomaine.com. j'ai un fichier category.php et un article.php.
L'url -www.en.mondomaine.com/category-Business.php est en réalité
-www.en.mondomaine.com/category.php?category_url et pour un article -l'url est www.en.mondomaine.com/Le-Titre-de-Larticle.php est en réalité
-www.en.mondomaine.com/article.php?id_article=xx
Vous pouvez voir le tout en action au www.en.articlesgratuits.com le site est tout neuf, j'ai seulement des articles dans la catégorie Computer-Internet mais vous êtes les bienvenues à déposer vos articles et vous pouvez mettre un lien sur votre site.
Voici mon fichier .htaccess
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^/*(.+/)?([^.]*[^/])$ http://%{HTTP_HOST}/$1$2/ [L,R=301]
RewriteRule ^category-([^/]*)\.php$ /category.php?category_url=$1 [QSA,L]
Si cela peut aider quelqu'un d'autre bien tant mieux.
Un gros merci encore à dcz
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
- mot-cle ou mot cle , pas le meme resultat ?
- Comment remplacer mot clé ici en mot-clé-ici avec php?
- Google KEYWORDS: mot clé, expression clé
- AdWords : restriction de mot clé dans combinaisons de mot clés
- Mieux référencé sur 1 mot qui n'est pas le mot-clé principal
- Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé
- example.com/mot-cle/mot-cle.htm ?
- Trop de mot-clés tue le mot-clé ?
- domaine/mot-clé.php ou domaine/mot-clé/
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.