url rewriting mon amour;-()

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Peter_Denfer
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

url rewriting mon amour;-()

Message le Lun Mar 17, 2003 2:29

est il possible d'inserer des variables dans un faux nom de dossier exemple
www.mondomaine.com/essai/index.php?yep=yop&yop=yep
qui donnerait
www.mondomaine.com/essai/yep/yop/

si oui, merci de m'eclairer

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2003 2:53

Oui, c'est tout à fait le principe de l'url-rewriting.
Cette méthode des "/" me parait moins élégante que celle des yep_yop.htm :)

Je te suggère de lire quelques pages de ce forum et SURTOUT l'article de Dan Hetzeld sur l'url-rewriting sur ce même site :
http://www.webrankinfo.com/articles/url-rewriting.php

apluche

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 17, 2003 11:57

Un autre format d'URL rewriting (enfin je pense que c'est de l'URL rewriting) qu'il m'arrive de rencontrer :
http://www.example.com/5,4,7,2,6,5,,,,3 ... ,,1,0.html

Je pense que chaque chiffre correspond à une valeur, et la position doit permettre de s'y retrouver pour assigner les valeurs aux variables correspondantes. C'est pour ça qu'il y a des "trous".

Jocelyn

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2003 12:01

Jocelyn a écrit:Un autre format d'URL rewriting (enfin je pense que c'est de l'URL rewriting) qu'il m'arrive de rencontrer :
http://www.example.com/5,4,7,2,6,5,,,,3 ... ,,1,0.html

Je pense que chaque chiffre correspond à une valeur, et la position doit permettre de s'y retrouver pour assigner les valeurs aux variables correspondantes. C'est pour ça qu'il y a des "trous".

Jocelyn

Pour moi, l'URL rewriting devrait aussi servir à donner des URLs plus "propres" et je ne trouve pas que dans ce cas le but soit atteint :lol:
Mais tu as raison, c'est bien de l'URL rewriting...

Dan

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: url rewriting mon amour;-()

Message le Lun Mar 17, 2003 12:04

Peter_Denfer a écrit:est il possible d'inserer des variables dans un faux nom de dossier exemple
www.mondomaine.com/essai/index.php?yep=yop&yop=yep
qui donnerait
www.mondomaine.com/essai/yep/yop/

Bien sûr, mais dans ce cas tu crées des répertoires virtuels et soit tu utilises la balise <BASE...> soit tu addresses tout en absolu, y compris les images.
Une réécriture type www.mondomaine.com/essai/yep-yop.html donne les mêmes avantages sans les inconvénients.

Dan

PS: toutes les réponses, ou presque, sont dans l'article :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :