URL rewriting a moitié géré?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigguiz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL rewriting a moitié géré?

Message le Sam Avr 29, 2006 19:00

Bonjour,

je suis en train de tester pour la premiére fois l'URL rewriting sur mon site -www.bouge-en-bresse.info

et là j'halucine! quand je fais ce .htacces

RewriteEngine on
RewriteRule ^ee\.html$ /test.html [L]

ca marche. quand je fais celui-ci:

RewriteEngine on
RewriteRule ^.*\.html$ /test.html [L]

ca marche pas. quand je fais celui-ci:

RewriteEngine on
RewriteRule ^..\.html$ /test.html [L]

ca marche. avez vous une explication a ce meli-melo? j'ai essayé avec des [a-z] des + à la place des * ....

Est-ce que c'est possible que l'hébergeur gére "plus ou moins" l'URL rewriting c'est a dire en interdisant le carctére + ou * dans les expressions réguliéres?

merci d'avance

ChezThierry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 29, 2006 19:58

Que se pass-t'il quand "ça marche pas" ? est-ce que tu obtiens une erreur 500 ou juste pas de redirection du tout ?

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: URL rewriting a moitié géré?

Message le Sam Avr 29, 2006 22:55

bigguiz a écrit:Est-ce que c'est possible que l'hébergeur gére "plus ou moins" l'URL rewriting c'est a dire en interdisant le carctére + ou * dans les expressions réguliéres?

Non, c'est exclu à mon avis. Mais l'ur est un "langage", avec des instructions, des conditions...

Ex.: tu peux n'effectuer une rééccriture que si le fichier n'existe pas, tu peux zapper les règles suivantes si une règle de réécriture est remplie ...

bigguiz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 30, 2006 9:54

Effectivement quand ça marche pas j'ai une erreur 500...

ChezThierry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 30, 2006 12:15

Ce qui est probable, c'est que ta règle boucle malgré le [L] , donc tu repasses dans ton .htaccess avec test.html qui est, de nouveau, modifié en ... test.html... qui repasse, etc... d'ou l'erreur 500

Essaye ainsi pour voir (histoire de vérifier si le pb vient de là) :
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/?test.html$
RewriteRule ^.*\.html$ /test.html [L]

bigguiz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 30, 2006 14:29

Oui avec le rewriteCond ça marche.

ChezThierry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 30, 2006 19:35

Bizarre... Je ne sais pas pourquoi certaines installations de apache+mod_rewrite se comportent comme ça.

Normalement, avec le [L] ça ne peut pas boucler, et c'est pourtant exactement ce qui arrive ici.

A toi donc d'écrire des rewriterule qui ne peuvent pas boucler, soit en évitant le .* quand c'est pas nécessaire (en faisant des règles plus précises), ou en utilisant le RewriteCond un peu comme je l'ai fait dans mon message précédent.

bigguiz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 02, 2006 15:50

Bon ben ça va pas me simplifier la tâche :(

En tout cas merci, car j'aurais pu rester bloqué longtemps :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).