URL Rewriting et mémoire .htaccess sur ovh

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

DrDroopy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL Rewriting et mémoire .htaccess sur ovh

Message le Lun Aoû 20, 2007 20:46

Bonsoir,
Je suis en train de devenir fou. Ca fait un moment que je me bat avec mon serveur 60gp pour mettre en place des réécritures toute simple, qui fonctionnent parfaitement en local sur Wamp.
Et là entre erreur 500 et absence totale d'effet je viens de me rendre compte d'un truc:
Je fais un petit .htaccess pour réécrire l'url ".../a/nimportequoi.html" en ".../test.html" pas de soucis ca fonctionne mais ca me sert à rien. Donc je supprime le .htaccess via filezilla.

Et par hasard je me rends compte que mes ".../a/nimportequoi.html" sont encore réécrit en "test.html" :!: :?: :!: et les autre regles que j'avais testées puis supprimées fonctionnent encore 8O 8O 8O

[EDIT]J'ai vérifié et revérifié ya pu aucun htaccess qui traine[/EDIT]

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 21, 2007 7:06

oui, ca m'est arrivé aussi sur un 60gp, le serveur avait un probleme de cache et ne prenait pas en compte le nouveau .htaccess. Je devais attendre quelque minutes que le serveur reboot pour que ca marche. Bon apres quelques heures et 1 ptit mail a OVH, tout etait redevenu normal. Pas de quoi s'affoler, a 15 euros par an, faut pas non s'attendre a ce que tout marche 24/24h et 365j par an...

DrDroopy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 21, 2007 8:01

KOogar a écrit:oui, ca m'est arrivé aussi sur un 60gp, le serveur avait un probleme de cache et ne prenait pas en compte le nouveau .htaccess. Je devais attendre quelque minutes que le serveur reboot pour que ca marche.

ok, merci pour l'info

KOogar a écrit: a 15 euros par an, faut pas non s'attendre a ce que tout marche 24/24h et 365j par an...

oui mais bon comme ca n'était que le 2e jour je me suis dit peut être que... mais nan :roll:

DrDroopy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 21, 2007 18:33

Dis moi KOogar, tu penses que ce problème de cache peut créer des conflits avec les nouvelles règles que j'ajoute. Voir entrainer des erreur 500 ?

DrDroopy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 21, 2007 19:40

Bon une autre série de test m'a permis de voir qu'il n'y a qu'une partie des règles qui sont resté "coincées" en mémoire et elle prennent le dessus sur celles que j'ajoute quand elles concernent la même adresse.
Il n'y a pu qu'OVH pour résoudre ça :roll: , si je dois les contacter à chaque fois que je veux changer une règle ca va être pratique...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 21, 2007 20:28

la solution consiste à supprimer le htaccess, à rafraichir la page et une fois l'erreur 404 affichée, on peut envoyer le htaccess il sera pris en compte.
Ca prend 10sec au max

DrDroopy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 21, 2007 22:24

merci Leonick mais en fait même quand je supprime tout les .htaccess les urls sont encore réécrites mais avec des vieilles règles... donc pas de 404.

pianomambo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: URL Rewriting et mémoire .htaccess sur ovh

Message le Jeu Déc 29, 2011 1:55

Il vient de m'arriver la même aventure et la réponse est toute simple : cela vient de ton navigateur. Une petite suppression d'historique et hop, plus de htaccess fantome.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :