Url rewriting ne marche pas

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

infographiste.info
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Url rewriting ne marche pas

Message le Dim Mar 08, 2009 16:45

Bonjour à tous,

J'essaye depuis hier de crée de bonnes url ( bien belles ;) ) avec la technique de l'URL rewriting, mais je n'y arrive pas. J'ai beaucoup cherché sur internet ( et sur le forum évidemment ) malgré tout !

Je vous explique :

le site concerné est http://aries.infographiste.info
Je souhaiterai obtenir des urls du type http://aries.infographiste.info/formation/1-titre-du-message par rapport à http://aries.infographiste.info/formation.php?id=9&titre=eertteette

Je suis sous 1and1 et j'ai effectué le test de la page "inconnu" avec succès.

Je vous donne mon fichier HTACCESS :

Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^/formation-([0-9]*)-([A-Za-z0-9-])$   /formation.php?id=$1&titre=$2 [L]

Ce fichier est à la racine du site internet aries.infographiste.info . Je précise aussi que la page formation.php se trouve aussi à la racine.

l'expression dans mon .HTACCESS est-elle bien écrite ?

Merci d'avance !

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Url rewriting ne marche pas

Message le Dim Mar 08, 2009 18:35

Je pense que tu vas avoir du mal à passer de 1-blblba à id=9 :)

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 08, 2009 18:49

essaie :
Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^/formation-([0-9]+)-([A-Za-z0-9-]+)$   /formation.php?id=$1&titre=$2 [L]

(le + à la place du * histoire d'avoir au moin 1 caractère et peut être le + aussi pour ta 2ème variable)

infographiste.info
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 08, 2009 20:42

merci :) ça marche !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).