Url rewriting marche mais il y a d'autres problémes ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bibine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Url rewriting marche mais il y a d'autres problémes ...

Message le Mer Jan 11, 2006 12:27

Bonjour,

Voila ce qui se passe j'ai un site trilingue avec un url de cette forme :
http://site.com/rep1/index.php?lang=en grâce à l'url rewriting

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^en/([a-zA-Z]+)/index.html$ $1/index.php?lang=en [L]

L'url est maintenant de cette forme : http://site.com/en/rep1/index.html . C'est ce que je voulais mais voilà les petits problémes qui se posent :

1 - Ceci est sans doute une question idiote mais bon comme je suis débutant je demande toujours. Quand je tape la nouvelle url dans la barre d'adresse (le lien html) cela marche mais les liens dans ma page est toujours comme la premiére (en php) (ex :http://site.com/en/rep1/index.php?lang=en) dois-je la changer dans toute ma page manuellement ?? ou quoi ???

2 - ensuite comme j'ai plusieurs dossiers et que je souhaite faire une page 404 personnalisé dois-je mettre un .htaccess par dossier. Parce que j'ai mis un à la racine de mon site mais cela fais "bugger" ma page . Je veux dire par là qu'elle ne trouve plus le chemin vers ma feuille de style. Quand il y a une erreur 404.

Merci d'avance de lire et de répondre au question si possible !!!! Un débutant qui continue à apprendre.[/i]

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 11, 2006 12:33

1. oui, évidemment...

2. renseigne le chemin complet de ta 404.php dans le htaccess à la racine.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2006 14:04

Et n'oublie pas la balise <base> qui peut s'avérer très utile...

bibine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 11, 2006 14:56

ok , merci bien !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).