Url rewriting marche mais il y a d'autres problémes ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bibine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Url rewriting marche mais il y a d'autres problémes ...

Message le Mer Jan 11, 2006 12:27

Bonjour,

Voila ce qui se passe j'ai un site trilingue avec un url de cette forme :
http://site.com/rep1/index.php?lang=en grâce à l'url rewriting

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^en/([a-zA-Z]+)/index.html$ $1/index.php?lang=en [L]

L'url est maintenant de cette forme : http://site.com/en/rep1/index.html . C'est ce que je voulais mais voilà les petits problémes qui se posent :

1 - Ceci est sans doute une question idiote mais bon comme je suis débutant je demande toujours. Quand je tape la nouvelle url dans la barre d'adresse (le lien html) cela marche mais les liens dans ma page est toujours comme la premiére (en php) (ex :http://site.com/en/rep1/index.php?lang=en) dois-je la changer dans toute ma page manuellement ?? ou quoi ???

2 - ensuite comme j'ai plusieurs dossiers et que je souhaite faire une page 404 personnalisé dois-je mettre un .htaccess par dossier. Parce que j'ai mis un à la racine de mon site mais cela fais "bugger" ma page . Je veux dire par là qu'elle ne trouve plus le chemin vers ma feuille de style. Quand il y a une erreur 404.

Merci d'avance de lire et de répondre au question si possible !!!! Un débutant qui continue à apprendre.[/i]

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 11, 2006 12:33

1. oui, évidemment...

2. renseigne le chemin complet de ta 404.php dans le htaccess à la racine.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2006 14:04

Et n'oublie pas la balise <base> qui peut s'avérer très utile...

bibine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 11, 2006 14:56

ok , merci bien !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :