URL rewriting : ça marche chez vous ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 01, 2002 1:08

Je crois que j'ai loupé encore cette Google Dance (j'ai rien vu passer d'ailleurs...) et la précédente m'a fait passer de PR5 à PR4.
J'utilise des frames, avec redirections javascript, sauf lorsque je détecte que Google ou un autre bot passe. Bon, Google est pas encore repassé depuis 15 jours maintenant.
Enfin bref, mon message est simplement là pour vous informer que je viens de mettre en pratique l'URL Rewriting aujourd'hui même et que donc je vous ferai part de mes résultats. Car tous les moteurs de recherche semblent s'arrêter à ma page d'index, à cause des frames, mais référencent les pages contenues dans ces frames, sans continuer plus loin. J'espère que les nouvelles pages en ".html" seront mieux indexées que les ".php?action=xxx&..." ne le sont actuellement.

Yvan

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Déc 01, 2002 1:15

en jetant un coup d'oeil à ton site, la page d'accueil m'indique
Le fichier n'existe plus, impossible d'afficher la page. Veuillez me le signaler en m'envoyant ce mail

oups ! j'ai fait F5 et cette fois c'est bon...
au fait, tu nous indiques que tu fais du cloaking, et après tu t'étonnes que Google t'indexe mal ???

sinon, pourquoi gardes-tu tous ces frames ?
bravo pour le travail de l'URL rewriting, je pense que tes pages seront mieux indexées.
Bonne nuit à tous !

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 01, 2002 1:46

Merci pour l'erreur sur la page d'accueil, y'en avait bien une, dans mon code PHP, mais avec mon cache je ne la voyait pas. Et après un F5 ça marchait tout normalement, mais déjà 2 internautes m'avaient prévenus, sans que je sache quelle page était en tort. Donc comme à mon habitude : merci WRI 8)

Alors sinon... Je ne fais pas de cloaking (j'ai dû chercher ce que c'était que ce mot !!!). La seule différence entre le passage de Google ou d'un bot et un internaute, c'est qu'il n'est pas redirigé dans les frames. Donc il voit exactement le même contenu ! Sauf que quand il voit la page d'accueil, c'est en pleine page, contrairement aux internautes. Donc je ne pense pas que Google puisse interpréter cela comme du cloaking. Et si oui, comment fait-il ?? Il envoie des faux bots ? Ca se pourrait. La seule différence, ce doit être une ligne de code en plus (redirection Javascript, même si j'aime pas trop ça). Devrais-je laisser ma redirection pour les bots aussi ? Parce qu'en fait il est tout à fait possible qu'ils n'en tiennent pas compte au final. Je pense que je vais d'ailleurs modifier cela immédiatement...

Pourquoi je garde les frames ? Franchement je trouve que c'est une belle invention ! Quand on sait les gérer (chargement hors frames => rechargement de la page souhaitée dans les frames), cela permet à l'internaute de ne pas recharger 50 fois la barre de menu, et aussi de cliquer même quand le chargement d'une autre frame est en cours, s'il change d'avis. Je n'oublie pas que 80% des gens sont sur un 56K...

Et merci pour le Rewriting, on va voir ce que ça donne. Normalement je devrais avoir 250 pages indexées minimun (autant que de traductions). En tout cas j'utilise le .htaccess et ça marche à merveille, en 2h j'ai intégralement (sauf forum) remis mon site à jour.
Fast Search passant assez souvent, on devrait rapidement voir l'effet que ça donne sur www.AllTheWeb.com :D

Merci encore de votre aide, et j'essayerai de faire avaler mes frames à Google :wink: !

Yvan

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 11, 2002 14:14

Yvan a écrit:Fast Search passant assez souvent, on devrait rapidement voir l'effet que ça donne sur www.AllTheWeb.com

En tout cas, pour Google, Fast et Inktomi, l'URL rewriting me vaut d'avoir multiplié par 10 le nombre de pages visitées. On verra fin décembre! :P

Dan

URL rewriting : ça marche chez vous ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).