URL Rewriting et Langue RUSSE

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

refsite
WRInaute discret
WRInaute discret

URL Rewriting et Langue RUSSE

Message le Lun Mai 05, 2008 17:09

Bonjour,

J'aimerais tout d'abord que l'on me confirme que l'url rewriting par le htaccess avec des caractères Russe est impossible ?

Ensuite : Si mon site fait trois langues, je fais mes urls réécrites en français, anglais et toutes les urls Russe je mets les mêmes que celles en anglais sauf le dossier du chemin. Est ce que cela sera interprété comme du "duplicate content" par Google ?

Et enfin : qu'avez vous à me conseiller pour le référencement d'un site en russe.

Merci

Misix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 05, 2008 18:07

Appliqué des dialecte Russe sur l'url n'est pas possible.

Si j'ai un conseil a te donné, c'est d'héberger ton site sur une IP Russ et d'avoirs de bon backlink de site Russe ;)

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

russe

Message le Mar Mai 06, 2008 10:16

J'ai mon site qui est notament en russe aussi

http://ru.twip.org

En revanche les URL sont en anglais, URL rewriting en anglais

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: URL Rewriting et Langue RUSSE

Message le Mar Mai 13, 2008 10:19

refsite a écrit:Bonjour,

J'aimerais tout d'abord que l'on me confirme que l'url rewriting par le htaccess avec des caractères Russe est impossible ?

En fait, c'est pas le mod_rewrite qui nous limite ici, on peut tout à fait gérer des url avec des caractères multi byte.

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^[^/]+\.html$ script.php [QSA,L,NC]

Marche pour lier example.com/оценка.html a script.php, et il doit même être possible de configurer le serveur pour que la classe \w (les mots) marche pour plus que l'alphabet occidental.

L'exemple que je poste joue sur la négation, tout ce qui n'est pas un slash ([^/]+), pour faire simple et rapide.

Le problème, c'est les navigateurs, IE et Opera pourront par exemple afficher directement example.com/оценка.html dans la barre d'adresse, mais pas FF, qui imposera un urlencodage.
L'urlencodage (cf urlencode()) n'est pas en soit un problème pour le référencement, Google et consort sont tout à fait capable de le décoder, mais c'est vraiment pas pratique, surtout en mutli byte, parce que cela fait des url extremement longues.

On peut penser que ça évoluera dans le futur, mais pour l'heure, je me cantonne à l'injection de caractères occidentaux dans les url pour cette raison.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).