URl rewriting IPB : je me lance, besoin de petits conseils

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URl rewriting IPB : je me lance, besoin de petits conseils

Message le Lun Aoû 01, 2005 16:18

Bonjour

voila je decide de m'attaquer a au rewritign du forum IPB.

voila :

Code: Tout sélectionner
IPB/index?showtopic=33

ma regle de reecriture est la suivante du coté appache :

RewriteRule ^lire-(.+)\.htm$ index.php?showtopic=$1 [L]

Impec, quand on tape l'url ca marche ^^

Maitenant : comment généré l'url lire-23.htm par exemple par le forum ?

je doit localisé le mot showtopic car je desire rewrité cette url, on le trouve dans /source/topic.php

j'ai remplacer tous les mots "showtopic=" par "lire-" dans tous le fichier mais incroyable : ca affiche toujours
IPB/index?showtopic=33 dans les liens, comme si rien n'avais était fait. (j'ai enlever le cache et reactualsier mais tjs pareil..

Alors je desire voir dans l'index.php, et je trouve la seul chose en rapport dedans :

if ( $ibforums->input['showforum'] != "" )
{
   $ibforums->input['act'] = "SF";
   $ibforums->input['f']   = intval($ibforums->input['showforum']);
}
else if ( $ibforums->input['showtopic'] != "")
{
   $ibforums->input['act'] = "ST";
   $ibforums->input['t']   = intval($ibforums->input['showtopic']);

// Grab and cache the topic now as we need the 'f' attr for
   // the skins...

bref ca semble etre un tag, si je modifie le mot showtopic par showto par exempel dans l'index.php les url son toujours du type

IPB/index?showtopic=33
mais la redirection ne marche pas, ca me dit que le sujet n'existe pas.

Si ça peut aider dans index.php il y a au début :

define ( 'IN_IPB', 1 );
j'ignore a quoi ca correspond

Donc ou chercher les lignes a modifiés, car ca m'etone enormement que mes modification ne sois pas prises en comptes...

merci d'avance

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 01, 2005 21:21

Bon dite moi au moins qu'elle fichier genere les liens "showforum" pour rentrer dans les forums car j'ai pas trouver

MERCI !!!!

skouat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 14, 2005 12:53

Salut !
Il existe plusieurs mods sur invisionize qui te permet de réécrir l'url d'IPB, ils sont pas top mais tu peux te baser sur eux pour faire ta prob mod adaptée à tes besoins.
Sinon pour les urls je crois que tout se passe dans le fichier sources/classes/class_display.php (+ htaccess bien sûr).

Fais une petite recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé il me semble ;)

Bonne chance.
Skouat.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).