[Wordpress] URL Rewriting intégré et htaccess, incompatibles

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

[Wordpress] URL Rewriting intégré et htaccess, incompatibles

Message le Sam Fév 07, 2009 14:46

Bonjour

Je rencontre un léger soucis sur un site Wordpress que je viens de mettre en ligne ; j'aimerais faire une redir 301 de certaines URL "doublon" (accès par deux domaines) mais dès que j'active le htaccess, toutes les pages passent en erreur 404 :evil:

Je ne m'étais jamais posé de questions, Wordpress gérant à priori en interne la réécriture d'URL. Mais dans UN cas il ne réécrit pas le domaine (sur un autre de mes sites, ça fonctionne parfaitement sans HTACCESS avec 8 domaines différents qui sont redirigés en HTTP 301 automatiquement !)

Une idée ?

J'ai évidemment vérifié les paramètres dans Wordpress, tout est parfaitement bien défini avec la bonne URL.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: [Wordpress] URL Rewriting intégré et htaccess, incompatibles

Message le Sam Fév 07, 2009 19:19

Est ce que tes deux domaines pointent sur le même répertoire ? Ou est ce que le deuxième domaine pointe sur un sous répertoire de Wordpress ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 08, 2009 13:17

Bonjour Marie-Aude

Les deux pointent sur un même répertoire. En fait l'un des "domaines" est le sous-domaine de mon hébergeur, qui m'a servi durant mes tests à montrer le job au client (habituellement je fais autrement... J'ai voulu innover ^_^)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 08, 2009 15:24

C'est donc ça ton problème :) fais un autre sous répertoire où tu fais pointer l'ancien sous domaine, et mets y le .htaccess et cela se passera bien

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 09, 2009 15:17

Voui mais je ne peux pas :-\

L'ancien sous-domaine pointe "naturellement" vers la racine de la zone d'hébergement (je sais : c'est complètement débile de positionner un site sur la racine et je ne le fais habituellement jamais... Un coup de fatigue sans doute ^_^)

Bon, je vais déplacer l'ensemble, ça devrait le faire. J'espère ;-)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 09, 2009 16:35

A vi :) marrant comme situation

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 10, 2009 13:42

Pas marrant pour tout le monde :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :