[Wordpress] URL Rewriting intégré et htaccess, incompatibles
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

[Wordpress] URL Rewriting intégré et htaccess, incompatibles
Bonjour
Je rencontre un léger soucis sur un site Wordpress que je viens de mettre en ligne ; j'aimerais faire une redir 301 de certaines URL "doublon" (accès par deux domaines) mais dès que j'active le htaccess, toutes les pages passent en erreur 404
Je ne m'étais jamais posé de questions, Wordpress gérant à priori en interne la réécriture d'URL. Mais dans UN cas il ne réécrit pas le domaine (sur un autre de mes sites, ça fonctionne parfaitement sans HTACCESS avec 8 domaines différents qui sont redirigés en HTTP 301 automatiquement !)
Une idée ?
J'ai évidemment vérifié les paramètres dans Wordpress, tout est parfaitement bien défini avec la bonne URL.
Je rencontre un léger soucis sur un site Wordpress que je viens de mettre en ligne ; j'aimerais faire une redir 301 de certaines URL "doublon" (accès par deux domaines) mais dès que j'active le htaccess, toutes les pages passent en erreur 404
Je ne m'étais jamais posé de questions, Wordpress gérant à priori en interne la réécriture d'URL. Mais dans UN cas il ne réécrit pas le domaine (sur un autre de mes sites, ça fonctionne parfaitement sans HTACCESS avec 8 domaines différents qui sont redirigés en HTTP 301 automatiquement !)
Une idée ?
J'ai évidemment vérifié les paramètres dans Wordpress, tout est parfaitement bien défini avec la bonne URL.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: [Wordpress] URL Rewriting intégré et htaccess, incompatibles
Est ce que tes deux domaines pointent sur le même répertoire ? Ou est ce que le deuxième domaine pointe sur un sous répertoire de Wordpress ?
-

Bonjour Marie-Aude
Les deux pointent sur un même répertoire. En fait l'un des "domaines" est le sous-domaine de mon hébergeur, qui m'a servi durant mes tests à montrer le job au client (habituellement je fais autrement... J'ai voulu innover ^_^)
Les deux pointent sur un même répertoire. En fait l'un des "domaines" est le sous-domaine de mon hébergeur, qui m'a servi durant mes tests à montrer le job au client (habituellement je fais autrement... J'ai voulu innover ^_^)
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est donc ça ton problème
fais un autre sous répertoire où tu fais pointer l'ancien sous domaine, et mets y le .htaccess et cela se passera bien
-

Voui mais je ne peux pas :-\
L'ancien sous-domaine pointe "naturellement" vers la racine de la zone d'hébergement (je sais : c'est complètement débile de positionner un site sur la racine et je ne le fais habituellement jamais... Un coup de fatigue sans doute ^_^)
Bon, je vais déplacer l'ensemble, ça devrait le faire. J'espère
L'ancien sous-domaine pointe "naturellement" vers la racine de la zone d'hébergement (je sais : c'est complètement débile de positionner un site sur la racine et je ne le fais habituellement jamais... Un coup de fatigue sans doute ^_^)
Bon, je vais déplacer l'ensemble, ça devrait le faire. J'espère
-

Marie-Aude - Modérateur

A vi
marrant comme situation
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL Rewriting et Adsense incompatibles ?
- url rewriting avec phpBB intégré a xoops
- Le .htaccess de Wordpress overwrite le rewriting du forum
- Wordpress et URL rewriting
- URL rewriting et WordPress
- Url rewriting wordpress
- url rewriting dans wordpress
- Help ! URL rewriting passage de dotclear à wordpress
- URL Rewriting, Permaliens et Sitelinks sous Wordpress
- Problème référencement après url rewriting wordpress
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Tutoriel URL Rewriting
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Article sur le fichier .htaccess
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl