Url Rewriting et google
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour à tous,
En recherchant dans les archives de certains forums US sur lesquels interviennent des employés Google, j'ai trouvé une explication.
En fait cela ne viole pas du tout le TOS mais cela impacte la fréquence de crawl des pages.
Je m'explique: les pages statiques sont moins "lourdes" à générer (en terme de CPU) et peuvent donc être demandées à une fréquence élevée. GoogleBot est un moteur très respectueux qui essaie toujours de ne pas faire subir une charge trop importante au serveur. Une page dynamique "maquillée" en statique fait croire à GoogleBot que la page est "légère à assembler" et donc la cadence de lecture de pages sera plus élevée.
Ceci peut dans certains cas imposer une lourde charge au serveur.
Google "préfère" qu'une page dynamique apparaisse comme tel car ils tiennent des stats sur le type de pages indexées et aiment aussi montrer qu'ils sont pour ainsi dire les seuls à indexer des URL dynamiques (ce n'est plus vrai aujourd'hui) . Mais le choix de l'URL rewriting ou non reste à la libre appréciation du Webmaster.
Dan
En recherchant dans les archives de certains forums US sur lesquels interviennent des employés Google, j'ai trouvé une explication.
En fait cela ne viole pas du tout le TOS mais cela impacte la fréquence de crawl des pages.
Je m'explique: les pages statiques sont moins "lourdes" à générer (en terme de CPU) et peuvent donc être demandées à une fréquence élevée. GoogleBot est un moteur très respectueux qui essaie toujours de ne pas faire subir une charge trop importante au serveur. Une page dynamique "maquillée" en statique fait croire à GoogleBot que la page est "légère à assembler" et donc la cadence de lecture de pages sera plus élevée.
Ceci peut dans certains cas imposer une lourde charge au serveur.
Google "préfère" qu'une page dynamique apparaisse comme tel car ils tiennent des stats sur le type de pages indexées et aiment aussi montrer qu'ils sont pour ainsi dire les seuls à indexer des URL dynamiques (ce n'est plus vrai aujourd'hui) . Mais le choix de l'URL rewriting ou non reste à la libre appréciation du Webmaster.
Dan
donc il suffit de faire de faire des pages réecriture avec comme extension .php au lieu de .html.
A l'avant dernier full crawl quand google a consulter les sonneries sur mon site, sur beaucoup de page en cache il y a des problemes de connexion à la bdd vu que son scanne à été rapide. (bah oui je met les pages au format .html)
A l'avant dernier full crawl quand google a consulter les sonneries sur mon site, sur beaucoup de page en cache il y a des problemes de connexion à la bdd vu que son scanne à été rapide. (bah oui je met les pages au format .html)
deblok a écrit:donc il suffit de faire de faire des pages réecriture avec comme extension .php au lieu de .html.
Les passer en extension .php pourrait aider à faire comprendre qu'il s'agit de pages dynamiques, et réduire la fréquence des requêtes de pages.
Ton problème illustre bien ce que je décrivais dans mon post précédent.
Le risque est plus important lorsqu'on est sur un hébergement "pas trop rapide"
C'est exactement pour cela que Google "préfère" qu'une page dynamique soit identifiable en tant que tel.
Dan
Hi Sylvain,
Thanks for your note. We cannot comment on this specific technique. Please review the suggestions and guidelines posted for webmasters at http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/ .
We are sorry that we cannot offer more specific information.
Regards,
The Google Team
Original Message Follows:
------------------------
From: "Sylvain" <slvn@wanadoo.fr>
Subject: RE : google & w3c [#1706581]
Date: Sat, 22 Feb 2003 17:49:07 +0100
Hello,
Are you sure that URL rewriting violates Google's Terms of Service?
(by URL rewriting, I mean for example, transforming
..../my_page.php?Categorie=3
in
....../mp/categorie/3.html )
It's not "redirection" or "spamming", or "lots of keywords".
Yours sincerely,
Sylvain
Thanks for your note. We cannot comment on this specific technique. Please review the suggestions and guidelines posted for webmasters at http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/ .
We are sorry that we cannot offer more specific information.
Regards,
The Google Team
Original Message Follows:
------------------------
From: "Sylvain" <slvn@wanadoo.fr>
Subject: RE : google & w3c [#1706581]
Date: Sat, 22 Feb 2003 17:49:07 +0100
Hello,
Are you sure that URL rewriting violates Google's Terms of Service?
(by URL rewriting, I mean for example, transforming
..../my_page.php?Categorie=3
in
....../mp/categorie/3.html )
It's not "redirection" or "spamming", or "lots of keywords".
Yours sincerely,
Sylvain
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Design de WRI version 3
- Aperçu des différents types de redirection
- nettoyer des URL de la base Google apres url rewriting
- Supprimer de google mes anciennes URL (après URL rewriting)
- Url rewriting et google
- google et mon url rewriting
- URL Rewriting et google ... Bizarre !
- URL Rewriting et google Dance = perte du PG ?
- Google sitemap generator et Url rewriting !
- Google Sitemap Generator et URL Rewriting
- Google ne référence plus depuis url-rewriting
- URL rewriting et Google News, référencement, etc...
- url rewriting et google, je comprends pas
- Google, stats Xiti et URL Rewriting...
- XML -> URL Rewriting (html) pour Google ?
- Question sur URL Rewriting & Google...
- Script : url rewriting, erreur 404 et google
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).