Url Rewriting et google

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 23, 2003 10:04

Bonjour à tous,

En recherchant dans les archives de certains forums US sur lesquels interviennent des employés Google, j'ai trouvé une explication.
En fait cela ne viole pas du tout le TOS mais cela impacte la fréquence de crawl des pages.
Je m'explique: les pages statiques sont moins "lourdes" à générer (en terme de CPU) et peuvent donc être demandées à une fréquence élevée. GoogleBot est un moteur très respectueux qui essaie toujours de ne pas faire subir une charge trop importante au serveur. Une page dynamique "maquillée" en statique fait croire à GoogleBot que la page est "légère à assembler" et donc la cadence de lecture de pages sera plus élevée.
Ceci peut dans certains cas imposer une lourde charge au serveur.

Google "préfère" qu'une page dynamique apparaisse comme tel car ils tiennent des stats sur le type de pages indexées et aiment aussi montrer qu'ils sont pour ainsi dire les seuls à indexer des URL dynamiques (ce n'est plus vrai aujourd'hui) . Mais le choix de l'URL rewriting ou non reste à la libre appréciation du Webmaster.

Dan

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 23, 2003 12:51

donc il suffit de faire de faire des pages réecriture avec comme extension .php au lieu de .html.

A l'avant dernier full crawl quand google a consulter les sonneries sur mon site, sur beaucoup de page en cache il y a des problemes de connexion à la bdd vu que son scanne à été rapide. (bah oui je met les pages au format .html)

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 23, 2003 13:25

deblok a écrit:donc il suffit de faire de faire des pages réecriture avec comme extension .php au lieu de .html.

A l'avant dernier full crawl quand google a consulter les sonneries sur mon site, sur beaucoup de page en cache il y a des problemes de connexion à la bdd vu que son scanne à été rapide. (bah oui je met les pages au format .html)

Les passer en extension .php pourrait aider à faire comprendre qu'il s'agit de pages dynamiques, et réduire la fréquence des requêtes de pages.
Ton problème illustre bien ce que je décrivais dans mon post précédent.
Le risque est plus important lorsqu'on est sur un hébergement "pas trop rapide" :roll:
C'est exactement pour cela que Google "préfère" qu'une page dynamique soit identifiable en tant que tel.

Dan

slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 26, 2003 0:11

Hi Sylvain,

Thanks for your note. We cannot comment on this specific technique. Please review the suggestions and guidelines posted for webmasters at http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/ .

We are sorry that we cannot offer more specific information.

Regards,
The Google Team

Original Message Follows:
------------------------
From: "Sylvain" <slvn@wanadoo.fr>
Subject: RE : google & w3c [#1706581]
Date: Sat, 22 Feb 2003 17:49:07 +0100

Hello,

Are you sure that URL rewriting violates Google's Terms of Service?
(by URL rewriting, I mean for example, transforming
..../my_page.php?Categorie=3
in
....../mp/categorie/3.html )

It's not "redirection" or "spamming", or "lots of keywords".

Yours sincerely,
Sylvain

Url Rewriting et google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).