URL Rewriting et gestion de chapitres sur Xiti
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

URL Rewriting et gestion de chapitres sur Xiti
Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui utilisent le classement des pages en chapitres dans Xiti, mais je rencontre un problème avec l'URL rewriting...
En effet chaque jour des dizaines de nouvelles pages (car nouvelle URL) sont ajoutées (via le forum) et donc je me retrouve avec un gros boulot si je souhaite les classer en chapitres (par exemple pour savoir la répartition du trafic dans mon site sur plusieurs chapitres).
Il faudrait qu'il existe des règles pour classer par exemple dans "Forum" toutes les pages situées dans le répertoire "forum"...
Vous faites comment, vous ?
En effet chaque jour des dizaines de nouvelles pages (car nouvelle URL) sont ajoutées (via le forum) et donc je me retrouve avec un gros boulot si je souhaite les classer en chapitres (par exemple pour savoir la répartition du trafic dans mon site sur plusieurs chapitres).
Il faudrait qu'il existe des règles pour classer par exemple dans "Forum" toutes les pages situées dans le répertoire "forum"...
-

hetzeld - WRInaute passionné

Re: URL Rewriting et gestion de chapitres sur Xiti
WebRankInfo a écrit:Il faudrait qu'il existe des règles pour classer par exemple dans "Forum" toutes les pages situées dans le répertoire "forum"...
C'est faisable, bien sûr... as-tu des exemples précis de ce que tu veux faire? Je te concocterai une règle "sur-mesure"
Dan
-

je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... il n'y a pas d'histoire de .htaccess cette fois, on est limité par l'interface de Xiti ?
- lareunion
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui utilisent le classement des pages en chapitres dans Xiti, mais je rencontre un problème avec l'URL rewriting...
on peut modifier le code du marqueur pour donner un nom de page précis :
- Code: Tout sélectionner
Ce code est celui que vous devez placer sur TOUTES vos pages pour avoir des statistiques.
Il doit être placé obligatoirement entre les balises <body> et </body>.
Collez le tel-quel ou personnalisez le en indiquant derrière &p= un nom de page explicite.
ATTENTION : évitez de placer des caractères spéciaux.
Exemple : '&p=page_accueil'; : bon code
'&p="page_accueil"'; : mauvais code (il ne faut pas de guillemet)
'&p=page accueil'; : mauvais code (il ne faut pas d'espace)
'&p=paged'accueil'; : mauvais code (il ne faut pas d'apostrophe)
Conseils : indiquez un nom simple, sans accent, sans caractères spéciaux, sans espace (privilégiez les ''underscore'' (_) ).
je ne sais pas si ça répond à ta question mais avec cette "astuce" tu peux donner le même nom à un ensemble de pages (forum par exemple) et retrouver ainsi le cumul de tes stats sur la page "forum"
-

hetzeld - WRInaute passionné

lareunion a écrit:je ne sais pas si ça répond à ta question mais avec cette "astuce" tu peux donner le même nom à un ensemble de pages (forum par exemple) et retrouver ainsi le cumul de tes stats sur la page "forum"
Pas mal la réactivité
Dan
-

je vais essayer. en fait j'avais oublié qu'on pouvait nommer les pages dans le marqueur
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion de la page par défaut, multingue, url Rewriting, url friendly
- URL rewriting et statistiques type Xiti ?
- Google, stats Xiti et URL Rewriting...
- Passage en URL Rewriting : gestion des paramètres
- Application pour les utilisateurs de XiTi : XiTi sTaTs 1.0
- Gestion dynamique de l'URL Rewriting
- Gestion des exception dans l'url rewriting
- Liens URL gestion débutant
- Gestion des URL multiples
- Gestion des # dans une url
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.