URL Rewriting et gestion de chapitres sur Xiti

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL Rewriting et gestion de chapitres sur Xiti

Message le Mar Jan 28, 2003 13:43

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui utilisent le classement des pages en chapitres dans Xiti, mais je rencontre un problème avec l'URL rewriting...
En effet chaque jour des dizaines de nouvelles pages (car nouvelle URL) sont ajoutées (via le forum) et donc je me retrouve avec un gros boulot si je souhaite les classer en chapitres (par exemple pour savoir la répartition du trafic dans mon site sur plusieurs chapitres).
Il faudrait qu'il existe des règles pour classer par exemple dans "Forum" toutes les pages situées dans le répertoire "forum"...
Vous faites comment, vous ?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: URL Rewriting et gestion de chapitres sur Xiti

Message le Mar Jan 28, 2003 13:46

WebRankInfo a écrit:Il faudrait qu'il existe des règles pour classer par exemple dans "Forum" toutes les pages situées dans le répertoire "forum"...

C'est faisable, bien sûr... as-tu des exemples précis de ce que tu veux faire? Je te concocterai une règle "sur-mesure"

Dan

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Jan 28, 2003 13:50

je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... il n'y a pas d'histoire de .htaccess cette fois, on est limité par l'interface de Xiti ?

lareunion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 29, 2003 9:20

WebRankInfo a écrit:Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui utilisent le classement des pages en chapitres dans Xiti, mais je rencontre un problème avec l'URL rewriting...
En effet chaque jour des dizaines de nouvelles pages (car nouvelle URL) sont ajoutées (via le forum) et donc je me retrouve avec un gros boulot si je souhaite les classer en chapitres (par exemple pour savoir la répartition du trafic dans mon site sur plusieurs chapitres).
Il faudrait qu'il existe des règles pour classer par exemple dans "Forum" toutes les pages situées dans le répertoire "forum"...
Vous faites comment, vous ?

on peut modifier le code du marqueur pour donner un nom de page précis : :idea:

Code: Tout sélectionner
Ce code est celui que vous devez placer sur TOUTES vos pages pour avoir des statistiques.
Il doit être placé obligatoirement entre les balises <body> et </body>.
Collez le tel-quel ou personnalisez le en indiquant derrière &p= un nom de page explicite.
ATTENTION : évitez de placer des caractères spéciaux.
Exemple : '&p=page_accueil'; : bon code
                 '&p="page_accueil"'; : mauvais code (il ne faut pas de guillemet)
                 '&p=page accueil'; : mauvais code (il ne faut pas d'espace)
                 '&p=paged'accueil'; : mauvais code (il ne faut pas d'apostrophe)

Conseils : indiquez un nom simple, sans accent, sans caractères spéciaux, sans espace (privilégiez les ''underscore'' (_) ).

je ne sais pas si ça répond à ta question mais avec cette "astuce" tu peux donner le même nom à un ensemble de pages (forum par exemple) et retrouver ainsi le cumul de tes stats sur la page "forum"

8)

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 29, 2003 9:26

lareunion a écrit:je ne sais pas si ça répond à ta question mais avec cette "astuce" tu peux donner le même nom à un ensemble de pages (forum par exemple) et retrouver ainsi le cumul de tes stats sur la page "forum"

8)

Pas mal la réactivité :wink: Je suis battu sur ce coup là! :lol:

Dan

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 29, 2003 18:11

je vais essayer. en fait j'avais oublié qu'on pouvait nommer les pages dans le marqueur

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :