URL rewriting et forum phpBB

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL rewriting et forum phpBB

Message le Lun Jan 27, 2003 18:07

Voici une solution, pour ceux qui utilise un forum phpBB, pour virer les ?sid=xxxxx (identifiant de sessions). Attention, cette modif fait qu'un utilisateur qui n'accepte pas les cookie ne pourra pas se connecter. mais l'ensemble du forum reste visible a tout le monde.

Dans le fichier /includes/sessions.php, touver la fonction

Code: Tout sélectionner
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
   global $SID;

if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
   {
      $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
   }

return($url);
}

et commenter (de manière a pouvoir revenir facilement en arrière) une partie du code pour obtenir :

{
   global $SID;

//if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
   //{
   //   $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
   //}

return($url);
}

?>

D'autre part, pour ceux qui ont des problème avec ce sid=xxxx qui se ballade au milieu d'une url (genre viextopic_5785?sid=xxxxxxx.html, cela se passe dans le fichier includes/functions.php.

Trouver la fonction generate_pagination. dans cette fonction, trouvez les lignes du genre (si vous avez mis en place l'url rewriting, vous devez avoir des chose dans ce style) :

$page_string .= ($i == $on_page) ? '<b>' . $i . '</b>' : '<a href="' . append_sid($base_url . "" . ( ( $i - 1 ) * $per_page ) . '.html">' )  . $i . '</a>';

le '.html' DOIT se trouver dans la fonction append_sid(...) et non après. Vous pouvez avoir ce problème a d'autres endroits, mais c'est tjrs le même principe : un '.html' qui se ballade après la fonction append_sid() et non dedans.

Bref, voila quelques pistes qui pourront vous aider.

?>

ViViFlash
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 27, 2003 19:44

il est extra - terreste le BDgest ?
lol
non je rigole, mais la, je plante, lol
ca doit venir de mon ordi :o)
je plaisante !!!!!!!!
encore que.................ptdrrrrrrrrrr
bisous a tous :o)

ferreol
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 01, 2003 23:50

je propose cette alternative qui permet de continuer a utiliser les comptes administrateurs 8)
{
   global $SID;
if ( $user_level = 1 ) {
   if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
   {
      $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
   }
}
   return $url;
}

Allance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 05, 2003 4:24

J'ai une petite question en passant :
WRI n'affiche pas de SID, pourtant on peut se connecter sans utiliser les cookies, et à ce moment là uniquement il affiche des SID.

C'est quoi l'astuce ? :roll:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 05, 2003 10:38

au hasard : les SID sont uniquement activés lorsque l'on est connecté ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 05, 2003 10:39

ferreol a écrit:je propose cette alternative qui permet de continuer a utiliser les comptes administrateurs 8)
{
   global $SID;
if ( $user_level = 1 ) {
   if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
   {
   }
}
   return $url;
}

j'ai essayé ca marche po :-(
:arrow: les SID s'affichent lorsque l'on est "invité"
:arrow: phpBB 2.0.4

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).