URL Rewriting d'un forum PHP sur serveur Windows 2000
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL Rewriting d'un forum PHP sur serveur Windows 2000
Salut les p'tits gars !
J'essaie de trouver une soltuon pour mon forum (h**p://forum.tourdumonde.be) pour qu'il soit indexé correctement par google.
Voilà mon problème : le forum est un forum traditionnel PHPBB (2.5) sans variable session que je voudrais voir indexé par google. Le problème est que mon hébergement est sous Windows 2000 et qu'apparement (dixit mon hébergeur) les fichiers .htaccess (permettant l'url-rewriting) ne sont possibles que sous UNIX.
Savez-vous s'il existe une solution équivalente pour des severs Windows 2000 ?
Merci,
Pierre
J'essaie de trouver une soltuon pour mon forum (h**p://forum.tourdumonde.be) pour qu'il soit indexé correctement par google.
Voilà mon problème : le forum est un forum traditionnel PHPBB (2.5) sans variable session que je voudrais voir indexé par google. Le problème est que mon hébergement est sous Windows 2000 et qu'apparement (dixit mon hébergeur) les fichiers .htaccess (permettant l'url-rewriting) ne sont possibles que sous UNIX.
Savez-vous s'il existe une solution équivalente pour des severs Windows 2000 ?
Merci,
Pierre
Re: URL Rewriting d'un forum PHP sur serveur Windows 2000
pipo a écrit:Savez-vous s'il existe une solution équivalente pour des severs Windows 2000 ?
Salut Pipo,
Regarde du coté de ces fils :
- URL rewriting avec site en asp et IIS
- URL rewriting sur windows NT
Mirgolth
C'est pas parcequ'on tourne sous Win2k que le serveur est forcement un IIS...
Pour faire mes tests en local, j'utilise un serveur apache sur un windows. J'ai reussi a activer l'UR moyen une mise a jour du serveur Apache... La version 1.3.24 fourni avec easyphp 1.6 possede un bug pemalisant l'UR... En ce qui concerne la creation de fichiers .htaccess difficile sous Windows, il est possible de configurer apache pour qu'il utilise un autre nom pour ces fichiers... htaccess par exemple...
Voici la discussion qui en parle...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... ht=easyphp
Olivier,
Pour faire mes tests en local, j'utilise un serveur apache sur un windows. J'ai reussi a activer l'UR moyen une mise a jour du serveur Apache... La version 1.3.24 fourni avec easyphp 1.6 possede un bug pemalisant l'UR... En ce qui concerne la creation de fichiers .htaccess difficile sous Windows, il est possible de configurer apache pour qu'il utilise un autre nom pour ces fichiers... htaccess par exemple...
Voici la discussion qui en parle...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... ht=easyphp
Olivier,
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Aperçu des différents types de redirection
- Pas de referrers Windows Live Search
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Live Search corrige le problème de referrers
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).