URL rewriting ne fonctionne pas sous easyPHP 1.8
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sebwaz
- Nouveau WRInaute

URL rewriting ne fonctionne pas sous easyPHP 1.8
Bonjour,
avoir avoir lu beaucoup de trucs... Je désespère
Pour la configuration Apache, j'ai:
J'ai ré-dirigé mon Document root comme ça:
J'ai également changé le répertoire pour lequel on applique la configuration par défaut:
Je veux tester mon .htaccess... De base, renvoyer index.html du root vers index.php toujours sur le root.
Options +FollowSymlinks sans # renvoie l'erreur "Erreur 500 : Illegal option RewriteEngine"
Sinon, ça me renvoie toujours une erreur 404 !!! (avec ou sans RewriteBase)
Autre soucis, si je met la ligne:
Je ne suis pas redirigé vers index.php
Please Help !!!
avoir avoir lu beaucoup de trucs... Je désespère
Pour la configuration Apache, j'ai:
- Code: Tout sélectionner
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c
J'ai ré-dirigé mon Document root comme ça:
DocumentRoot "D:/Webdesign"
J'ai également changé le répertoire pour lequel on applique la configuration par défaut:
<Directory "D:/webdesign">
Je veux tester mon .htaccess... De base, renvoyer index.html du root vers index.php toujours sur le root.
#Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
#RewriteBase /
RewriteRule ^index\.html$ /index.php [L]
Options +FollowSymlinks sans # renvoie l'erreur "Erreur 500 : Illegal option RewriteEngine"
Sinon, ça me renvoie toujours une erreur 404 !!! (avec ou sans RewriteBase)
Autre soucis, si je met la ligne:
ErrorDocument 404 index.php
Je ne suis pas redirigé vers index.php
Please Help !!!
- justemoi
- WRInaute discret

Je ne saurais trop vous conseiller de plutôt télécharger WampServer. Plus récent. Plus pratique.
http://www.wampserver.com/
Pour EasyPHP 1.8 je ne l'utilise plus depuis que l'homme a gagné la guerre du feu (:lol:) et sur leur site hélas, je ne sais pas si vous trouverez teellement plus d'informations sinon vous ne seriez pas ici !
mais si vous n'avez pas été sur le forum d'EasyPHP, allez y faire un tour on ne sait jamais !
http://www.wampserver.com/
Pour EasyPHP 1.8 je ne l'utilise plus depuis que l'homme a gagné la guerre du feu (:lol:) et sur leur site hélas, je ne sais pas si vous trouverez teellement plus d'informations sinon vous ne seriez pas ici !
mais si vous n'avez pas été sur le forum d'EasyPHP, allez y faire un tour on ne sait jamais !
- sebwaz
- Nouveau WRInaute

J'ai installé Wamp... Ca fonctionne avec la config par défaut...
Par contre, j'ai changé le Document root
et
Et là, ça ne marche pas : il pointe bien vers le répertoire que j'ai choisi, mais il n'interprète pas le PHP (je vois "print ...")
Merci de votre aide.
Par contre, j'ai changé le Document root
#DocumentRoot "C:/Program Files/wamp/www/"
DocumentRoot "D:/Webdesign/"
et
#<Directory "C:/Program Files/wamp/www/">
<Directory "D:/Webdesign/">
Et là, ça ne marche pas : il pointe bien vers le répertoire que j'ai choisi, mais il n'interprète pas le PHP (je vois "print ...")
Merci de votre aide.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Comment as-tu écris tes balises ouvrantes php ?
<?php
ou <?
Parce que suivant la conf du serveur; <? ne passera pas. Il faut mettre la directive short_open_tag de php.ini a On.
<?php
ou <?
Parce que suivant la conf du serveur; <? ne passera pas. Il faut mettre la directive short_open_tag de php.ini a On.
- sebwaz
- Nouveau WRInaute

Oups... Gros couillon que je suis...
J'avais laissé le index.php de easyphp.
J'ai remplacé par le fichier index.php de wamp/www, changé les chemin d'accès $wampConfFile et $aliasDir et ça fonctionne.
Je vais tester l'URL rewriting et je reviendrai en cas de soucis.
Merci pour les idées et aides...
J'avais laissé le index.php de easyphp.
J'ai remplacé par le fichier index.php de wamp/www, changé les chemin d'accès $wampConfFile et $aliasDir et ça fonctionne.
Je vais tester l'URL rewriting et je reviendrai en cas de soucis.
Merci pour les idées et aides...
- sebwaz
- Nouveau WRInaute

Toujours rien...
Je suis maintenant avec Wamp, qui fonctionne
Le module rewrite_module est actif (décoché dans httpd.conf, et je le vois dans les modules lancés).
J'ai un répertoire www/temp dans lequel j'ai le .htaccess suivant:
Tout d'abord si je ne met pas Options ... en commentaire, ça me renvoie une "Internel server Error"
Ensuite, la redirection (www/temp/temp.html -> www/index.php) ne fonctionne pas quels que soient les paramètres (RewriteBase, RewriteRule, ...)
Enfin, le ErrorDocument ne fonctionne pas s'il y a le code d'URL rewriting avant (il fonctionne si j'enlève ce code)
Je tourne un brin en rond...
Merci d'avance pour votre aide...
Je suis maintenant avec Wamp, qui fonctionne
Le module rewrite_module est actif (décoché dans httpd.conf, et je le vois dans les modules lancés).
J'ai un répertoire www/temp dans lequel j'ai le .htaccess suivant:
#Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /temp
RewriteRule ^temp\.html$ /index.php [L]
ErrorDocument 404 /index.php
Tout d'abord si je ne met pas Options ... en commentaire, ça me renvoie une "Internel server Error"
Ensuite, la redirection (www/temp/temp.html -> www/index.php) ne fonctionne pas quels que soient les paramètres (RewriteBase, RewriteRule, ...)
Enfin, le ErrorDocument ne fonctionne pas s'il y a le code d'URL rewriting avant (il fonctionne si j'enlève ce code)
Je tourne un brin en rond...
Merci d'avance pour votre aide...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Résolu]Url rewriting fonctionne pas sous easyphp
- URL Rewriting et easyPHP 5.3.2
- Easyphp et URL Rewriting
- Url rewriting sous EasyPHP 1.8
- URL Rewriting sur easyphp 1.7
- URL Rewriting et EasyPHP 2.0b1 (résolu)
- Probléme URL rewriting avec Easyphp 1-8
- [RESOLU] Apache easyphp 1.6 URL rewriting
- [résolu] Erreur 500 avec EasyPHP 5.3.0 et les URL rewriting
- URL rewriting ne fonctionne plus
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Le raccourcisseur d'URL youtu.be
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).