Url rewriting et focntion recherche
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam01
- WRInaute discret

Url rewriting et focntion recherche
Bonjour à tous,
dans mon site j'ai une fonction recherche avec plusieurs champs.
Lorsque je choisi un seul champ (Le contient par exemple), j'ai l'url suivante :
/liste.php?continent=Europe&ad_pays=-1&ville=-1&type=-1&pers=-1&date1=&date2=&valide_form=Envoyer+ces+informations
et quand je choisis tous les champs j'ai cela :
/liste.php?continent=Europe&ad_pays=Belgique&ville=Bruxelle&type=0&pers=2%22&date1=01-06-2010&date2=30-06-2010&valide_form=Envoyer+ces+informations
Je dois vous avouer que je suis au tout début de l'URL rewriting et je ne sais pas du tout comment les récrire dans le .htaccess
Voici ce que j'ai commencé à faire :
Merci d'avance pour votre aide.
dans mon site j'ai une fonction recherche avec plusieurs champs.
Lorsque je choisi un seul champ (Le contient par exemple), j'ai l'url suivante :
/liste.php?continent=Europe&ad_pays=-1&ville=-1&type=-1&pers=-1&date1=&date2=&valide_form=Envoyer+ces+informations
et quand je choisis tous les champs j'ai cela :
/liste.php?continent=Europe&ad_pays=Belgique&ville=Bruxelle&type=0&pers=2%22&date1=01-06-2010&date2=30-06-2010&valide_form=Envoyer+ces+informations
Je dois vous avouer que je suis au tout début de l'URL rewriting et je ne sais pas du tout comment les récrire dans le .htaccess
Voici ce que j'ai commencé à faire :
- Code: Tout sélectionner
#Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^liste-recherche-continent([0-9]+)\.html$ /liste.php?continent=Europe&ad_pays=-1&ville=-1&type=-1&pers=-1&date1=&date2=&valide_form=Envoyer+ces+informations [L]
RewriteRule ^liste-recherche-continent([0-9]+)\.html$ /liste.php?continent=Europe&ad_pays=Belgique&ville=Bruxelle&type=0&pers=2%22&date1=01-06-2010&date2=30-06-2010&valide_form=Envoyer+ces+informations [L]
Merci d'avance pour votre aide.
-

Laurent Petr - WRInaute discret

Re: Url rewriting et focntion recherche
Bonjour,
Avant d'aller plus loin, il faut être sûr de l'utilisé de l'url rewriting pour cette fonction de recherche.
En effet, en général les robots sont bloqués par les formulaires de recherche et n'indexent donc pas les pages qui sont générées par eux...
Certaines de ces pages sont-elles indexées actuellement ?
Bonne journée
Laurent
Avant d'aller plus loin, il faut être sûr de l'utilisé de l'url rewriting pour cette fonction de recherche.
En effet, en général les robots sont bloqués par les formulaires de recherche et n'indexent donc pas les pages qui sont générées par eux...
Certaines de ces pages sont-elles indexées actuellement ?
Bonne journée
Laurent
-

Laurent Petr - WRInaute discret

Re: Url rewriting et focntion recherche
sam01 a écrit:Bonjour,
mon site n'est pas en ligne encore.
mais alors, comment savoir quelles sont les pages avec lesquelles je peux utiliser l'Url Rewrtiting ?
merci d'avance pour précieux conseils.
Ce sont les pages vers lesquelles il existe des liens HTML.
Laurent
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement url rewriting, anciennes url dans le resultat de la recherche
- Url rewriting et moteur de recherche...
- Moteur de recherche interne et URL rewriting
- Recherche aide pour Url rewriting
- La focntion include
- Moteur de recherche multi-critères et URL Rewriting
- Recherche turoriel syntaxique COMPLET sur URL Rewriting
- Url rewriting sauf pour les moteurs de recherche
- Recherche personne ayant des connaissances en URL Rewriting
- URL Rewriting - recherche par nom au lieu d'ID demande de conseils
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.