URL Rewriting et flux RSS

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL Rewriting et flux RSS

Message le Ven Mai 09, 2008 22:46

Bonjour,

Prochainement je vais changer le script de la section actualité de mon site, ce qui entrainera le changement de l'Url de mon flux RSS (et atom), qui ne seront plus à la racine du site mais dans le dossier "actualite". Comme mes actualités sont reprises par différents sites (dont Wikio), je me demandais si une redirection pouvait marcher pour un flux RSS. Sinon, existe-il d'autres solutions (mis à part le courrier adressé tous les sites pour qu'ils mettent à jour l'URL) ?

Merci d'avance.

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

casafree
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 09, 2008 23:14

Ajoute ça dans un fichier .htaccess

Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule fichier.rss http://tondomaine.com/actualite/fichierrss.php [R=301,NC]

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 09, 2008 23:23

Merci Casafree,

Je vais tester ça. Sinon est-ce que quelqu'un connaît l'utilité du code suivant :

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<redirect>
<newLocation>
http://tondomaine.com/actualite/fichierrss.php
</newLocation>
</redirect>

je voudrais mettre tous les deux mais j'hésite.

casafree
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 09, 2008 23:47

Ca fait exactement ce que t'as envie que ca fasse :)
( plus d'infos ici : http://weblog.infoworld.com/udell/2003/04/17.html )

Inutile de mettre les deux. seul le rewrite d'apache sera pris en compte. Il fera la redirection avant de lire le header de ton ancien fichier rss.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 10, 2008 5:56

Ouais rewrite ton flux, ça marche parfaitement et ça ne perturbera pas ceux qui sont déjà inscrit à ton RSS.

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 10, 2008 9:26

Merci beaucoup. Je vais faire comme vous dites. :D

Bon weekend.

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, fandecine

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).