URL Rewriting est ce vraiment utile ? phpbb

Nouveau WRInaute
Je me pose la question si de passer un forum phpbb en URL Rewriting c'est vraiment utile pour améliorer le référencement
J'ai supprimé les SID, j'ai enlevé sur les titres des pages, voir le sujet, voir le forum, un titre différent par page, et mon forum est bien référencé dans Yahoo, dans Google c'est plus difficile car il a pas encore refait une mise à jour des pages de mon forum, il a toujours les pages indexées depuis 1 an environ, et pas de mise à jour des nouvelles pages avec les nouveaux titres(ou très peut)
Que doit je faire, attendre la prochaine mise à jour (qu'il indexe les nouvelles pages) ou passer en URL Rewriting, merci

Car si il est bien réferencé dans Yahoo, il y a de fortes chances pour qu'il le soit un jour dans Google ?
 
WRInaute passionné
Salut,

Une question pour répondre à ta question :

Tombes-tu souvent sur des forum phpbb non-rewrités en fesant des recherches sur google ?
 
WRInaute discret
J’ai posé la question il y a qqs mois
https://www.webrankinfo.com/forum/t/est-ce-que-lurl-rewriting-est-vraiment-interessant.29445/

Le nombre de pages indexées a considérablement augmentés (GG et Yahoo), mais ayant url rewrité mon site et porté un soin tout particulier a la construction des pages il est difficile de savoir lequel des deux axes a été le plus profitable

J’ai ma petite idée en tout cas, je suis convaincue que l'url rewriting ne sert a absolument a rien* pour une bonne indexation dans GG … la construction de la page est autrement plus importante, suffit de consulter les sites affichés par google dans les premières pages du moteur pour comprendre (en partie) ce qui est intéressant, et ce qui l’est moins.

*petit exception, si tu récupères le titre du sujet/article (etc …) pour le mettre dans l’url, c’est que je fais sur certaines parties de mon site … pas dans le forum … trop gourmand en ressources.

my 2 cents
 
Nouveau WRInaute
rottman a dit:
Salut,

Une question pour répondre à ta question :

Tombes-tu souvent sur des forum phpbb non-rewrités en fesant des recherches sur google ?

Oui j'ai vu, c'est kif kif

Bon je pense que ça sert à rien URL Rewriting , puisque mon forum est bien référencé dans Yahoo, il n'y a que Google qui traine un peu, mais je pense pas que ce soit du aux url, Google est toujours à la traine pour réferencer les sites
 
Discussions similaires
Haut