L'url rewriting est-il si necessaire que ça ?

WRInaute impliqué
Je me pose une question depuis quelques temps :

j'utilisais jusqu'à présent l'url rewriting pour mon forum phpbb avec des url contenant les mots du titre du topic.
Franchement certaines url ainsi générées devenaient des trucs à ralonge pas possible avec les articles, les prépositions et tout le toutim.

Bref, je comptais m'orienter sur un url rewriting comme celui qu'on peut voir sur WRI à savoir : viewtopic_XXXXX.htm ou les X reprennent l'id du topic, mais cela risque de poser probleme avec les pages déjà indexées, j'en reviens donc à des pages non rewritée en me faisant la réflexion suivante :
finalement, est-ce qu'avoir viewtopic_XXXXX.htm à la place de viewtopic.php?t=XXXXX change véritablement quelque chose au référencement ? Ne devrait-on pas plutot penser BL, title de la page plutot que focaliser sur le rewriting ?

Pour exemple, les forum ipb ne sont pas (ou difficilement) rewritable. pourtant cela, me semble-t-il, ne pénalise en rien leur bon référencement.

Je me souviens qu'au début le site de mon profil n'était pas rewrité et pourtant déjà en bonne place.
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
disons que si quelqu un l'utilise, il pourra te passer devant si vos sites ont le même contenu.

C'est juste un plus. heu non on va dire un gros plus.
 
WRInaute impliqué
donc selon toi, avoir viewtopic_XXXXX.htm à la place de viewtopic.php?t=XXXXX permet à contenu égal d'être mieux placé ? pourquoi ? parce que les moteurs privilégient les pages html plutot que des pages en php avec une seule variable ?
 
WRInaute impliqué
je pense que les url rewritting avec les htacces de sont pas d'une très grandes importances quand la page n'a qu'un seul indice du genre viewtopic.php?t=XXXXX mais pour les indices trop important sa devient trop dificil pour les moteurs de recherche et la seulement la les rewritting sont la pour améliorer le référencèrent mais ne sont pas indispensable.
 
WRInaute impliqué
Donc lapi tu es bien d'accord avec moi : viewtopic_XXXXX.htm à la place de viewtopic.php?t=XXXXX n'a pas grande incidence.

Je parle bien sur des pages contenant une variable et non plusieures. Mais dans le cas d'un forum phpbb la première page du topic étant viewtopic.php?t=XXXXX, je ne vois pas en quoi cela est un frein au référencement.

En tout cas il me semble plus pénalisant d'avoir ça : /hier-soir-j-ai-mange-des-frites-au-restaurant-avec-des-amis-vt678.html


que simplement : viewtopic.php?t=678
 
WRInaute impliqué
oais ta raison quand les pages sont trop sur optimiser dur genre /hier-soir-j-ai-mange-des-frites-au-restaurant-avec-des-amis-vt678.html
cest pas vraiment bon pour les "gens" comme le moteur google
mais bon je pense que en php avec une indice cest pas tuant
 
WRInaute passionné
disons que les moteurs prennet en compte les mots qui veule dire quelque chose dans l'url à comparaison avec un numéro

par exemple si je recherche 'frites restaurant', j'ai plus de chances de ressortir qu'avec ton url.

C'est similaire au nom de domaine, un domaine genre www.t678.com parlant du thème des frites au restorant ressortira moins (encore une fois à contenu identique) qu'un domaine du style www.frite-restaurant.com.

enfin cela me semble plus compréhensible et on arrive mieux à cerner le thème du domaine ou meme d'une page.
 
WRInaute impliqué
biddybull on est d'accord que des mots clés dans l'url, s'il y en a peu peuvent apporter un plus

mais
1 - viewtopic_XXXXX.htm à la place de viewtopic.php?t=XXXXX ne change rien car les mots clés sont les mêmes

2 - une url avec 15 mots clés comme l'exemple que j'ai donné ne va pas donner a mon avis de bons résultats car il y a trop de mots clés, donc selon moi c'est pénalisant.
 
Discussions similaires
Haut