URL rewriting est-il la bonne solution
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL rewriting est-il la bonne solution
Le Web n'est pas ma spécialité... On me demande une solution au problème suivant:
- envoi d'un mail à 300 destinataires pour annoncer les nouveaux documents pdf de la semaine sur notre site
- analyse des accès par chacun de ces 300 destinataires à chacun des dits documents pdf
J'ai pensé utiliser l'un des paramètres de l'URL "rewritée" du document pour y mettre l'id individuelle du client. Le mail contiendrait un lien par nouveau document, pointant directement sur le pdf concerné.
L'accès au document écrirait l'id client contenue dans l'URL rewritée dans un champ caché de la page-mère des documents pdf...
1) Ca tient debout ?
2) Je ne suis pas sûr que le contenu de ma dernière phrase soit réaliste...
3) Y a-t'il mieux et plus facile ?
Meric d'avance
- envoi d'un mail à 300 destinataires pour annoncer les nouveaux documents pdf de la semaine sur notre site
- analyse des accès par chacun de ces 300 destinataires à chacun des dits documents pdf
J'ai pensé utiliser l'un des paramètres de l'URL "rewritée" du document pour y mettre l'id individuelle du client. Le mail contiendrait un lien par nouveau document, pointant directement sur le pdf concerné.
L'accès au document écrirait l'id client contenue dans l'URL rewritée dans un champ caché de la page-mère des documents pdf...
1) Ca tient debout ?
2) Je ne suis pas sûr que le contenu de ma dernière phrase soit réaliste...
3) Y a-t'il mieux et plus facile ?
Meric d'avance
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute impliqué

Comme ca je dirais qu'il te faut associer à chaque page un document et un id client.
www.site.com/mapage.php?pdf=nomdudocume ... t=idclient
Sur la page mapage.php tu recuperes tes variables pdf pour afficher le bon document et sur la page et client pour tes statistiques.
www.site.com/mapage.php?pdf=nomdudocume ... t=idclient
Sur la page mapage.php tu recuperes tes variables pdf pour afficher le bon document et sur la page et client pour tes statistiques.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Solution parrallele au URL Rewriting
- Url rewriting : quelle solution choisir ?
- URL Rewriting et forums Invision Board : une solution ?
- url rewriting + titres pour phpbb v2 : solution globale
- URL-rewriting pour phpBB, une nouvelle solution !
- URL Rewriting chez Free (2) : la solution sans .htaccess
- url rewriting chez free... Peut-être une solution...
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).