[Réglé]URL Rewriting : Erreur d'adresse relative

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Croon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[Réglé]URL Rewriting : Erreur d'adresse relative

Message le Jeu Juil 13, 2006 22:37

Bonsoir tout le monde,

Je me trouve confronté a un probleme de configuration d'.htaccess que je n'arrive pas a résoudre, et etant nouveau sur ce forum, j'espere y trouver des indications ou peut etre meme une solution.. ^^

Pour faire court, j'ai crée un fichier d'URL Rewriting sur mon serveur local qui fonctionne, mais une fois uploadé sur le serveur définitif, plus rien ne va. :(

Mon .htaccess :
Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^Gamme\.html[/]*$ ./afficher.php [L]

La regle fonctionne a merveille, mais pour je ne sais quelle raison le fichier afficher.php n'est pas trouvé sur le serveur : Message d'erreur: the requested URL : home/mondomaine/www/prod/afficher.php was not found, alors que cette adresse est valide. ( le fichier php et htaccess sont dans le meme répertoire /prod )
Par ailleur j'utilise un .htaccess/.htpassword pour limiter l'acces a un répertoire qui utilise une adresse similaire ( home/mondomaine/www/admin/ ) et celle ci marche sans probleme. En modifiant la regle de reecriture et en replacant l'adresse relative par la "vrai adresse" web ( http://..../~mondomaine/prod ) la regle marche.. mais je vais bientot faire "l'aquisition" d'un .com et cela me forcerai donc a refaire toute les regles, ainsi que les scripts qui generent ce genre de regles dynamiquement.

Bref, avant d'opter pour cette solution, j'aurai aimé savoir si il y avais d'autres solutions, peut etre une variable apache à modifier, ou quelque chose comme ca, je m'y connais malheuresement tres peu en configuration du genre. :(

Merci d'avance. ^^
Dernière édition par Croon le Ven Juil 14, 2006 17:04, édité 1 fois.

magic corp.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 14, 2006 16:49

Et comme ça ?
Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^Gamme\.html[/]*$ /prod/afficher.php [L]

Croon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 14, 2006 17:02

Malheuresement ca ne marche pas :(

Je dois rajouter /~mondomaine/prod/ pour que ca marche, mais l'adresse définitive, une fois que le .com sera basculé sur ce serveur, ne comportera plus de ~nomdedomaine, seulement /prod/. :?

Mais je viens de trouver une "solution" qui me conviens pour l'instant, la function RewriteBase, que j'ai appelé avec comme URL /~mondomaine/prod/.
Du coup je n'aurai qu'a modifier cette ligne une fois le .com basculé, et non toutes mes regles qui sont générés dynamiquement par un script php. :)

Merci a tout ceux qui ont refléchis a mon probleme. ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :