URL Rewriting - Dossiers virtuels vers page à la racine
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mikiman
- Nouveau WRInaute

URL Rewriting - Dossiers virtuels vers page à la racine
Bonsoir,
Je suis actuellement en trein de préparer un site Internet mais bloque sur mon htaccess et les dossiers virtuels
J'aimerai simplement rediriger une url avec dossier virtuel (dans l'url) vers une page php qui se trouve à la racine du site.
J'aimerai également si possible éviter qu'il y ait des problèmes de confusions avec le CSS par exemple, les liens ou les images.
Exemple de lien à rediriger :
/ville/nom-ville.html ==> redirige vers ==> ville-nom.php
Exemple avec une vraie ville :
/ville/paris.html ==> redirige vers ==> ville-paris.php
A savoir que les pages seront statiques et non pas dynamiques.
Je vais donc rediriger chaque page une par une (obligé selon ma structure du site ^^).
J'ai cherché à plusieurs endroits mais je n'arrive pas à trouver comment faire ceci.
Pourriez-vous m'aider avec un bout de code ou un lien intéressant à ce sujet ?
Merci d'avance
Cordialement,
Mikiman
Je suis actuellement en trein de préparer un site Internet mais bloque sur mon htaccess et les dossiers virtuels
J'aimerai simplement rediriger une url avec dossier virtuel (dans l'url) vers une page php qui se trouve à la racine du site.
J'aimerai également si possible éviter qu'il y ait des problèmes de confusions avec le CSS par exemple, les liens ou les images.
Exemple de lien à rediriger :
/ville/nom-ville.html ==> redirige vers ==> ville-nom.php
/ville/paris.html ==> redirige vers ==> ville-paris.php
A savoir que les pages seront statiques et non pas dynamiques.
Je vais donc rediriger chaque page une par une (obligé selon ma structure du site ^^).
J'ai cherché à plusieurs endroits mais je n'arrive pas à trouver comment faire ceci.
Pourriez-vous m'aider avec un bout de code ou un lien intéressant à ce sujet ?
Merci d'avance
Cordialement,
Mikiman
-

KOogar - WRInaute accro

mettre cette balise sur les pages pour le virtuel
<base href="http://www.ndd.com/" />
ensuite fait ta redirection
/ville/ville-paris.html ==> redirige vers ==> ville-paris.php
j'ai rajouté le mot "ville" dans ton url réécrite car nous avons besoin d'un flag pour se reperer dans l'expression rationnelle. j'ai mis ville, mais tu peux mettre le mot que tu veux, voir 1 nombre...
<base href="http://www.ndd.com/" />
ensuite fait ta redirection
/ville/ville-paris.html ==> redirige vers ==> ville-paris.php
j'ai rajouté le mot "ville" dans ton url réécrite car nous avons besoin d'un flag pour se reperer dans l'expression rationnelle. j'ai mis ville, mais tu peux mettre le mot que tu veux, voir 1 nombre...
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ville-(.*)/.html$ /ville-$1.php
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dossiers virtuels en URL Rewriting
- Url Rewriting, pb de dossiers virtuels
- Url rewriting avec dossiers virtuels
- Url rewriting chez 1&1 : les dossiers virtuels
- Pr De La Racine Différent Sous-dossiers Virtuels
- pb de rewriting et dossiers virtuels
- URL rewriting et répertoires virtuels
- [url rewriting] Répertoires Virtuels
- URL Rewriting et sous domaines virtuels
- Comment créer des répertoires virtuels avec url rewriting ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.