URL rewriting consommateur de ressource

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

bjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL rewriting consommateur de ressource

Message le Mar Jan 25, 2005 20:35

Une remarque, mais je ne suis pas trop certain : lorsque sur un forum phpbb on fait de l'url rewriting, cela augmente la consommation de ressouces du serveur.

D'autres ont cette impression ?

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 25, 2005 20:37

Je pense que c'est marginal par rapport aux bénéfices :lol:

iconso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 25, 2005 20:41

Tu constates peut être cela parce que du coup tous les moteurs se mettent à suivre tes liens, tout simplement ? Sinon à priori la charge supplémentaire ne doit pas être significative.

Fred

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 25, 2005 22:10

Ca consomme des ressources, ça c'est sûr.
Je ne sais pas par contre si c'est significatif si le code est bien fait (ie ne contient pas un preg_replace en boucle).
Le deuxième effet, ce sont les bots qui investissent le forum et ne le lachent plus.
J'ai été obligé de les virer de chez moi les salopiauds.

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 25, 2005 22:53

C'est une excellente remarque... évidemment, ça fait plus de boulot pour le serveur. Tout dépend du nombre de lignes de l'UR et de leur complexité, mais je serais curieux de voir des chiffres concrets à ce sujet (il doit sûrement y en avoir quelque part).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).