URL rewriting et changement de nom de domaine

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

URL rewriting et changement de nom de domaine

Message le Ven Déc 03, 2004 18:03

Bonjour

Je dois changer de nom de site je vais donc faire de l'url rewriting avec des redirection 301

Je voudrait que chaque page du site actuelle redirige en 301 vers les pages correspondantes sur le nouveau nom de domaine.

Le problème est que je profite du changement de nom de domaine pour changer le nommage de mes pages et de mes répertoires.

Ainsi dans le repertoire "rep1" de mon site -www.siteactuel.com j'ai les pages suivantes :

-www.siteactuel.com/rep1/une_succession_de_mots_cles_ID200.html
-www.siteactuel.com/rep1/une_autre_succession_d_autres_mots_cles_ID201.html
etc....

Je voudrait que ces pages pointent respectivement sur -www.nouveausite.com vers les pages suivante

-www.siteactuel.com/un_autre_nom_de_rep/une-succession-de-mots-cles_ID200.html
-www.siteactuel.com/un_autre_nom_de_rep/une-autre-succession-de-mots-cles-ID201.html
etc...

En résumé j'ai changé :
1/ de nom de site
2/ de nom de repertoire
3/ dans les nom de fichier des .html j'ai remplacé les underscores par des tirets

Le seul point commun entre les pages du nouveau site et les pages du nouveau sont les ID

Avez-vous une idée de(s) règle(s) à appliquer ??

Merci
cfages

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 03, 2004 18:18

Pourquoi ne pas faire une redirection 301 via php depuis chaque ancienne page ?

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 03, 2004 18:31

jeroen a écrit:Pourquoi ne pas faire une redirection 301 via php depuis chaque ancienne page ?

Merci Jerouen mais dans l'exemple cité ces pages sont en .html "pur" et non pas en php

Cfages

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 03, 2004 19:01

as tu acces à php ?

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 03, 2004 19:27

jeroen a écrit:as tu acces à php ?

oui... :roll:

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 03, 2004 20:03

tu fais un rewriterule depuis n'importe quelle page de ton ancienne adresse sur une page .php de ton ancienne adresse (comme ça y'aura pas de redirect) dans laquelle tu récupère l'adresse demandée (REQUEST_URI), tu crée la nouvelle adresse grace aux outils php, puis tu fais une reditrection 301 vers la nouvelle page.

Ca te va ?

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 04, 2004 11:30

jeroen a écrit:tu fais un rewriterule depuis n'importe quelle page de ton ancienne adresse sur une page .php de ton ancienne adresse (comme ça y'aura pas de redirect) dans laquelle tu récupère l'adresse demandée (REQUEST_URI), tu crée la nouvelle adresse grace aux outils php, puis tu fais une reditrection 301 vers la nouvelle page.

Ca te va ?

je vais essayer...merci... :wink:

Serait-il également possible de la faire entièrement avec un urlrewriting classique dans un .htaccess ? :?:

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 04, 2004 11:40

Bien sur que c'est possible, mais il faudrait une ligne par page réécrite (je ne sais pas transformer les _ en -, ou alors pas simplement)

Avec la page .php, c'est beaucoup plus global : en gros une ligne par repertoire (pour définir le nouveaux noms de repertoires) et une ligne pour transformer la "liste_des_mots_cle" en "liste-des-mots-cle" :wink:

D'un point de vu moteur, c'est totalement transparent.

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 04, 2004 12:04

jeroen a écrit:Bien sur que c'est possible, mais il faudrait une ligne par page réécrite (je ne sais pas transformer les _ en -, ou alors pas simplement)

Avec la page .php, c'est beaucoup plus global : en gros une ligne par repertoire (pour définir le nouveaux noms de repertoires) et une ligne pour transformer la "liste_des_mots_cle" en "liste-des-mots-cle" :wink:

D'un point de vu moteur, c'est totalement transparent.

ok merci pour ton aide,...

à+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.