URL rewriting: boucle infinie
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mhammout
- Nouveau WRInaute

URL rewriting: boucle infinie
Hello,
Je cherche à intercepter l'url de l'utilisateur pour un traitement (statistiques d'accès) avant d'afficher l'url demandée.
En d'autres termes, j'ai fait ça:
htaccess:
RewriteEngine on
RewriteRule .* process.php [nc,L]
et dans le fichier process.php, je fais des traitements puis un header('Location: '.$_SERVER[SERVER_NAME].$_SERVER['REQUEST_URI']);
Le problème, biensûr, c'est que lorsque le header est envoyé, il est intercepté par l'htaccess et du coup tout part dans une boucle infinie
J'imagine que c'est un problème de newbie... ça tombe bien: j'en suis un
Thanx, mhammout
Je cherche à intercepter l'url de l'utilisateur pour un traitement (statistiques d'accès) avant d'afficher l'url demandée.
En d'autres termes, j'ai fait ça:
htaccess:
RewriteEngine on
RewriteRule .* process.php [nc,L]
et dans le fichier process.php, je fais des traitements puis un header('Location: '.$_SERVER[SERVER_NAME].$_SERVER['REQUEST_URI']);
Le problème, biensûr, c'est que lorsque le header est envoyé, il est intercepté par l'htaccess et du coup tout part dans une boucle infinie
J'imagine que c'est un problème de newbie... ça tombe bien: j'en suis un
Thanx, mhammout
- mhammout
- Nouveau WRInaute

Hello,
Merci pour ta réponse mais n'y a-t-il pas un moyen de différencier un utilisateur du header? Car si je fais un cookie ou une session et qu'un user tape 2 fois l'url, je ne pourrai pas l'intercepter 2 fois.
Je ne veux pas l'intercepter seulement si elle provient du fichier process.php...
Merci pour ta réponse mais n'y a-t-il pas un moyen de différencier un utilisateur du header? Car si je fais un cookie ou une session et qu'un user tape 2 fois l'url, je ne pourrai pas l'intercepter 2 fois.
Je ne veux pas l'intercepter seulement si elle provient du fichier process.php...
- ChezThierry
- WRInaute occasionnel

Histoire de contourner le problème, tu n'as pas accès aux log apache ? c'est tout de même plus pratique pour faire les stats, avec un outil comme awstats par exemple, directement depuis les logs, non ?
- mhammout
- Nouveau WRInaute

L'histoire est que je voulais développer un script PHP de stats autant portable que possible et sans qu'il soit nécessaire de mettre sur chaque page d'un site l'utilisant quelque chose comme <?php include('stat/stat.php');?> Du coup, pouvoir le faire via l'url rewriting aurait été parfait, mais c'est visiblement pas (ou difficlement) possible...
Je vais regarder du côté du REFERRER...
Merci,
mhammout
PS: j'ai découvert l'url rewriting aujourd'hui, alors si je raconte des tracks, sorry, j'suis newbie
Je vais regarder du côté du REFERRER...
Merci,
mhammout
PS: j'ai découvert l'url rewriting aujourd'hui, alors si je raconte des tracks, sorry, j'suis newbie
-

fandecine - Modérateur

bon!
Le fichier htaccess ne sert pas uniquement à faire du rewriting. Tu peux également y mettre des directives apache (comme dans httpd.conf) et des directives php.
Dans le cas qui t'intéresse, tu peux mettre:
Afin que tu comprenne mieux, voici un extrait de la doc PHP:
Le fichier htaccess ne sert pas uniquement à faire du rewriting. Tu peux également y mettre des directives apache (comme dans httpd.conf) et des directives php.
- Code: Tout sélectionner
php_value auto_prepend_file /chemin_vers_ficher_a_inclure/fichier_a_inclure.php
Afin que tu comprenne mieux, voici un extrait de la doc PHP:
auto_prepend_file string
Spécifie le nom d'un fichier qui sera automatiquement ajouté avant le fichier principal. Le fichier est inclus comme s'il avait été appelé avec la fonction include , donc include_path est utilisé.
- mhammout
- Nouveau WRInaute

Je viens justement de mettre la main sur auto_prepend_file et ça fonctionne tip-top! Seul point négatif: cela ne fonctionnera que pour des fichiers php semble-t-il, mais soit, c'est déjà suffisant pour moi!
Merci pour tout,
mhammout
Merci pour tout,
mhammout
-

Patrice A. - WRInaute passionné

fandecine a écrit:bon!
- Code: Tout sélectionner
php_value auto_prepend_file /chemin_vers_ficher_a_inclure/fichier_a_inclure.php
Afin que tu comprenne mieux, voici un extrait de la doc PHP:auto_prepend_file string
Spécifie le nom d'un fichier qui sera automatiquement ajouté avant le fichier principal. Le fichier est inclus comme s'il avait été appelé avec la fonction include , donc include_path est utilisé.
Ca marche en mutualisé cette petite merveille ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- pb de boucle infinie...
- Boucle infinie...
- Fonction mail() bloqué suite à une boucle infinie
- URL Rewriting qui boucle?
- Url Rewriting : La boucle sans fin de la mort.
- Nombre de page infinie
- [Réglé!!] Besoin d'aide - Generation de lien infinie !!
- URL Rewriting : règle de rewriting qui change selon la cat ?
- Gestion de la page par défaut, multingue, url Rewriting, url friendly
- URL Rewriting... Mais la nouvelle URL apparait dans la barre d'adresse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).