URL Rewriting de base
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- leblanchisseur
- Nouveau WRInaute
je ne trouve vraiment pas la solution a mon probleme……… pfff
je recapitule les differents solutions testé :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule /([a-zA-Z]+)\.html$ /index.php?rubrique=$1 [L]
RewriteRule /([a-zA-Z]+)-([a-zA-Z]+)\.html$ /index.php?rubrique=$1&contenu=$2 [L]
ou
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule /([^-]+)\.html /index.php?rubrique=$1 [L]
RewriteRule /([^-]+)-([^.]+)\.html /index.php?rubrique=$1&contenu=$2 [L]
ou
RewriteEngine on
RewriteRule (.+)\.html$ /index.php?rubrique=$1
RewriteRule (.+)\.(.+)\.html$ /index.php?rubrique=$1&contenu=$2
Maintenant avec ça des que je tape une url du type :
http://monsite.com/nom-nom.html
il me renvoi sur la home et ce même si je tape une url qui n'existe pas du type :
http://monsite.com/nom-nom-existepas.html
J'en perd la logique.
Mon autre probleme vien de la réecriture des liens dans mon code de speudo frame php… ou dois-je faire figurer exastement mais url du type :
nom.nom.html ou bien nom.html
merci de votre aide.
leblanchisseur a écrit::?
Maintenant avec ça des que je tape une url du type :
http://monsite.com/nom-nom.html
il me renvoi sur la home et ce même si je tape une url qui n'existe pas du type :
http://monsite.com/nom-nom-existepas.html
J'en perd la logique.
Mon autre probleme vien de la réecriture des liens dans mon code de speudo frame php… ou dois-je faire figurer exastement mais url du type :
nom.nom.html ou bien nom.html
merci de votre aide.
donc c'est normal, vu que tu autorise l'injection de n'importe quoi il accepte tout.
Ta vrai url est nom-nom (sans rien de plus), le reste c'est de l'habillage.
L'endroit ou tu peut ajouter du texte pour y mettre par exemple un titre serait donc l'emplacement de existepas, tu le remplace pour le nom de chaque page (là ou est fabriqué le lien avec les deux paramettre nom et nom) et hop il marchera.
en fait je pense que tu as pas bien saisi que nom1 et nom sont le suivit de tes deux parametres originaux, si tu avait index.php?t=bidule&name=nom
cela te ferait du bidule-nom-titre-injectable.html.
Le problème c'est qu'il est possible de rtemplacer "titre injectable " par ce qu'on veux (ou pas d'ailleurs), car apache remplace betement l'* (comme un *.* sur dos), il ne vas quand même pas faire de requète sql pour te trouver si c'est le bon titre!
PAr contre il doit y avoir moyen de proteger cela en php, jor verifier que l'url correspond bien aux vrai titre et au vrai chemin.
Pas dit que ce soit pas trop lourd...
En tous cas, tu verra que ce genre de pb existe sur pratiquement tous les rewriting incluant le titre.
++
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Aperçu des différents types de redirection
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- nettoyer des URL de la base Google apres url rewriting
- url rewriting de base
- URL rewriting : probleme de base ?
- url rewriting sans base de donné
- [RESOLU]URL Rewriting de base chez 1and1
- Url rewriting a la volé sans base de donnees
- url rewriting avec parametres dans une base, help
- URL rewriting à partir d'un contenu de base de données
- url rewriting sans base de donné et dans un sous repertoire.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Local Business Ads
- Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).