[RESOLU]URL Rewriting de base chez 1and1

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mehdib92
Nouveau WRInaute

[RESOLU]URL Rewriting de base chez 1and1

Message le Sam Sep 20, 2008 0:41

Bonjour,

voila, je fais un site qui est chez 1and1 (Pack Perso Initial). Pour l'URL rewriting, je suis ce tuto : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php

et ca ne marche pas...

Voici mon .htaccess

Code: Tout sélectionner
Options FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^inconnu.html$  /test/test.html [L]

Quelqu'un saurait pourquoi ? Je suis assez novice dans l'url rewriting...Merci
Dernière édition par Mehdib92 le Sam Sep 20, 2008 12:14, édité 1 fois.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 20, 2008 1:28

As tu la possibilité de le faire dans ton pack ?

PatrickM.
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 20, 2008 5:24

Bonjour,

Le problème se situe sur le RewriteBase. En mettant un RewriteBase / puis une règle d'écriture telle que /test/test.html tu demandes à ce que la redirection se fasse vers //test/test.html

Donc essaie plutôt ceci:
Options FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^inconnu.html$  test/test.html [L]

Patrick

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 20, 2008 11:42

J'utilise du rewriting avec un pack de base 1&1 sans problème. Le FollowSymLinks se sert à rien. RewriteBase non plus.
RewriteEngine On
RewriteRule ^inconnu\.html$  /test/test.html [L]

ce code permet d'afficher le contenu de la page -http://www.tonsite.fr/test/test.html en appelant l'url -http://www.tonsite.fr/inconnu.html
Si ca ne marche c'est que le fichier .htaccess n'est pas transféré au format texte. La solution c'est de transférer un fichier htaccess.txt puis de le renommer.

Mehdib92
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 20, 2008 12:14

C'est OK.

Merci beaucoup.

il devait y avoir un problème dans l'upload.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Local Business Ads

• Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.