URL rewriting avec une seule variable dans l'URL
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL rewriting avec une seule variable dans l'URL
Bonjour,
Voilà deux (ou trois) Googledances depuis la création de mon site, je suis parvenu à atteindre PR5 pour la page d'accueil et PR4 pour les répertoires.
Malheureusement, ce PR ne se transmet pas à mes autres pages type index.php?variable=valeur
Je crois savoir que G indexe les pages de ce style à condition qu'il y ai moins de trois variable. Alors, dois-je attendre un peu pour voir le PR se transmettre ou devrais-je utiliser l'URL-Rewriting ? (qui m'éffraie un peu je l'avoue)
Loïc.
Voilà deux (ou trois) Googledances depuis la création de mon site, je suis parvenu à atteindre PR5 pour la page d'accueil et PR4 pour les répertoires.
Malheureusement, ce PR ne se transmet pas à mes autres pages type index.php?variable=valeur
Je crois savoir que G indexe les pages de ce style à condition qu'il y ai moins de trois variable. Alors, dois-je attendre un peu pour voir le PR se transmettre ou devrais-je utiliser l'URL-Rewriting ? (qui m'éffraie un peu je l'avoue)
Loïc.
-

mahefarivony - WRInaute accro

google indexera tes pages mais bon, moi j'hésiterai pas a passer en UR.
intuitivement, je pense que google "préfère" les pages en
/page-1.htm
/page-2.htm
que
/index.php?var=1
/index.php?var=2
pas complique l'UR.. dans le cas de cet exemple, ca donne
.. tout simplement
intuitivement, je pense que google "préfère" les pages en
/page-1.htm
/page-2.htm
que
/index.php?var=1
/index.php?var=2
pas complique l'UR.. dans le cas de cet exemple, ca donne
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^page-([0-9]*).htm /index.php?var=$1
.. tout simplement
Arf, je vais peut-être m'y mettre alors... mais je n'y connais rien en règles de réécriture.
Que faire pour obtenir des pages de type:
-www.ouetu.com/motclef.html
A partir d'URL type:
-www.ouetu.com/index.php?page=motclef
Je pense que j'abuse un peu en demandant ça mais je profite de la présence de connaisseurs qui feront ça un 2 secondes.
Loïc.
Que faire pour obtenir des pages de type:
A partir d'URL type:
Je pense que j'abuse un peu en demandant ça mais je profite de la présence de connaisseurs qui feront ça un 2 secondes.
Loïc.
cleden a écrit:Que faire pour obtenir des pages de type:
A partir d'URL type:
C'est pas un très gros abus demandé là !
Essaye celà
RewriteRule ^([aA-zZ]+).htm /index.php?var=$1 [NC,L]
En étant certain que l'url rewriting est pemis chez ton hébergeur
Une erreur 500 indique une erreur de syntaxe
Attention à motclef, si il contient des tirets ou des letttres ou des apostrophes
-

warf, ca craint la..
n'importe quelle page en .htm redirigera sur /index ..
mais bon, ca correspond peut etre a la demande
C'est pas un très gros abus demandé là !
Justement, c'est parce que c'est facile (pour vous) que c'est un abus et qu'en cherchant un peu j'aurai peut-être pu trouver.
warf, ca craint la..
Tu veux parler des pages qui n'exitent pas ? donc impossibilité d'erreur 404 ?
Mieux effectivement travailler avec deux variable et utiliser par exemple la rubrique pour faire un url qui
rechercher-collegues.html
rechercher-etudiants.html
par exemple
Tu parles des pages de recherche là ? En fait, je pensais ne pas UR les pages de recherche puisque, de toute façon G ne les indexera pas. Je pensais me contenter des pages à 1 variable.
En tout cas, merci à vous deux et ci vous avez d'autre chose à rajouter, n'hésitez pas.
Loïc.
non,non, tu auras toujours des 404, mais si tu fais une page, genre un popup cnil.htm, ou cgu.htm ou que sais-je, il tentera d'aller chercher index.php?page=cnil ou index.php?page=cgu...
Ils propsent donc de n'avoir de l'url rewriting que si le nom de la page appelée commence par "rechercher-" et est en .htm...
j'ai édité : il m'a semblé qu'il manquait le "$" après le .htm de la règle d'origine, non ?
Ils propsent donc de n'avoir de l'url rewriting que si le nom de la page appelée commence par "rechercher-" et est en .htm...
RewriteRule ^rechercher-([aA-zZ]+).htm$ /index.php?var=$1 [NC,L]
j'ai édité : il m'a semblé qu'il manquait le "$" après le .htm de la règle d'origine, non ?
Dernière édition par JPC le Mer Jan 14, 2004 15:49, édité 2 fois.
JPC a écrit:non,non, tu auras toujours des 404, mais si tu fais une page, genre un popup cnil.htm, ou cgu.htm ou que sais-je, il tentera d'aller chercher index.php?page=cnil ou index.php?page=cgu...
RewriteRule ^rechercher-([aA-zZ]+).htm /index.php?var=$1 [NC,L]
Très juste!
-

cleden a écrit:Tu veux parler des pages qui n'exitent pas ? donc impossibilité d'erreur 404 ?
bin tant mieux ca...
mais il existe une solution plus elegante
ErrorDocument 404 /plan-de-site.htm
non,non, tu auras toujours des 404, mais si tu fais une page, genre un popup cnil.htm, ou cgu.htm ou que sais-je, il tentera d'aller chercher index.php?page=cnil ou index.php?page=cgu...
Ok, je comprend
RewriteRule ^rechercher-([aA-zZ]+).htm$ /index.php?var=$1 [NC,L]
Je me met ça sous le coude en attendant d'avoir le temps, je suis toujours en partiels.
Merci à vous,
Loïc.
-

bienvenue chez les url-rewriters fou
un petit conseil : fige bien tes regles des le depart et ne les change pas au bout de 3 jours..
exeple :
si tu prends rechercher-truc.htm aujourd'hui, ne renomme pas en recherche-truc dans 3 jours..
> parce que google sera passé entre temps
PS : t'as des phpsessid
un petit conseil : fige bien tes regles des le depart et ne les change pas au bout de 3 jours..
exeple :
si tu prends rechercher-truc.htm aujourd'hui, ne renomme pas en recherche-truc dans 3 jours..
> parce que google sera passé entre temps
PS : t'as des phpsessid
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Aperçu des différents types de redirection
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Optimiser les URL pour le référencement
- après url rewriting, éviter doublon avec url par variable
- recuperer 1 seule variable dans URL
- UR efficace pour des URL a une seule variable ?
- URL à une seule variable php : comportement de googlebot ?
- URL rewriting + 1 variable
- url rewriting: variable opérationnels
- Url rewriting et variable session
- Url rewriting variable page
- URL Rewriting avec répertoire variable
- URL rewriting et nombre de parametres variable!
- URL Rewriting : dossier virtuel : recuperer variable
- Rewriting d'1 seule url de type www.monsite.net/repertoire/
- ajout de variable $_GET apres un url rewriting
- URL Rewriting avec nombre de variable changeant
- url à 1 variable: l'url rewriting est-il indispensable?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google Local Business Ads
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).