URL rewriting avec plusieurs paramètres...ké galère ! ;)

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Philoupipou
Nouveau WRInaute

URL rewriting avec plusieurs paramètres...ké galère ! ;)

Message le Lun Juin 20, 2005 19:59

Salut à tous.
Dans mon htaccess, je cherche à transfomer des URL type CGI en url simples. Les 3 premières lignes fontionnent parfaitement. Mais la 4 ème, qui inclu 4 paramètres, ne fonctionne pas....Il y a une sorte de décalage entre les 2 paramètres de fin de ligne...
Bref, je suis chez OVH. Si quelqu'un veut bien me filer un coup de paluche !!!
@+

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^referencement-professionnel\.html$ /referencement/referencement-professionnel.cgi [L]
RewriteRule ^(.+)-(.+)\.html$ /referencement/referencement-professionnel.cgi?expression=$1&indexxx=$2 [L]
RewriteRule ^(.+)-(.+)-(.+)-(.+)\.html$ /referencement/referencement-professionnel.cgi?expression=$1&indexxx=$2&departement=$3&indexxx2=$4 [L]

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 20:07

Salut, essaye
RewriteEngine on
RewriteRule ^referencement-professionnel\.html$ /referencement/referencement-professionnel.cgi [L]
RewriteRule ^([^-]+)-([^-]+)\.html$ /referencement/referencement-professionnel.cgi?expression=$1&indexxx=$2 [L]
RewriteRule ^([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)\.html$ /referencement/referencement-professionnel.cgi?expression=$1&indexxx=$2&departement=$3&indexxx2=$4 [L]

( (.+) inclu le caractère - donc les urls correspondant à ta dernière règle corespondaient déjà à l'avant dernière ;))

Philoupipou
Nouveau WRInaute

presque, presque !

Message le Lun Juin 20, 2005 20:20

Merci pour le tuyau de poele !
J'y suis presque, encore une question :
le problème est que les variables 1 et 3 sont des expression passées à la moulinette pour supprimer les accents et remplacer les espaces par, justement, des tirets, et que les variables 2 et 4 sont des codes..... Je faits comment, arrrrgh !!! ;)

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 20:37

Essaye
RewriteRule ^(.+)-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+)\.html$ /referencement/referencement-professionnel.cgi?expression=$1&indexxx=$2&departement=$3&indexxx2=$4 [L]

sinon remplace les - par des + :)

Philoupipou
Nouveau WRInaute

La galute totale !

Message le Lun Juin 20, 2005 20:46

Merci encore... mais on y est toujours pas arrivé.
Il confond toujours les paramètres 1 et 3 et 2 et 4....

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 21:01

dans ce cas utilise des + au lieu des - dans tes urls ;)

Philoupipou
Nouveau WRInaute

Ca y est !

Message le Lun Juin 20, 2005 21:43

Bon je tenais à conserver des urls incluant des tirets plutôt que des plus.... alors, et grace à votre aide, j'ai testé, vaincu, et monté en trophée le code suivant :
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-zA-Z\-]+)-([0-9]+)\.html$ /referencement/referencement-professionnel.cgi?expression=$1&indexxx=$2 [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z\-]+)-([0-9]+)-([a-zA-Z\-]+)-([0-9]+)\.html$ /referencement/referencement-professionnel.cgi?expression=$1&indexxx=$2&departement=$3&indexxx2=$4 [L]

Bonne route !

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 21:53

Bien joué, effectivment s'il n'y a pas de caractères numériques dans tes 1 et 3 c'est parfait ;)

Philoupipou
Nouveau WRInaute

Merci, merci ! ;)

Message le Lun Juin 20, 2005 21:56

Sinon, j'aurais quand même préféré un code dans le HTACCESS me permettant à la volé de remplacer les accents par des lettres standards.... Meuh, bon, on va pas non plus déplacer des montagnes ce soir !!! ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.